5 (100%) 1 vote

Les bébés adorent les mouvements doux. Cela leur rappelle l’utérus où ils se déplaçaient avec le mouvement de notre corps. C’est pourquoi les tenir dans leurs bras et les bercer autant. Cependant, même si nous voulons, il est impossible de les tenir toute la journée, mais c’est à cela que servent les hamacs. Ces chaises rembourrées se balancent doucement pour calmer et divertir bébé, pendant que vous préparez le dîner, la douche ou la robe, par exemple. Cette merveilleuse invention repose vos bras sans avoir besoin de mettre le bébé au lit dans le berceau. La plupart des modèles peuvent être utilisés de la naissance à environ 6-9 mois. De plus, ils sont très sécuritaires, car ils ont un harnais ou une ceinture qui tient le bébé même s’il bouge.

👍🏼 Les meilleures ventes de transats bébé:

Qu’est-ce qu’un hamac pour bébé ?

Un hamac de bébé est une chaise rembourrée qui s’incline et se balance normalement. Il est idéal pour les premiers mois de la vie d’un bébé quand il ne rampe pas ou ne marche pas encore, car il permet au bébé d’être en sécurité à proximité tout en effectuant d’autres tâches. De plus, il est équipé d’un harnais ou d’un système de retenue par ceinture pour empêcher le bébé de tomber ou de glisser. Le hamac, contrairement au berceau, permet au bébé de voir ce qui se passe autour de lui, se sentant ainsi mieux intégré dans l’activité familiale.

Les différents types de transat de bébé: quel transat choisir pour bébé?

Maintenir dans l’esprit qu’à l’intérieur des hamacs de bébé, il y a une multitude d’options. Ensuite, nous expliquerons les principaux modèles.

✅ Transat simple ou bascule pour bébé

C’est le modèle le plus simple de tous et généralement le moins cher. Il a simplement un mouvement de balancement doux lorsque vous le déplacez, pendant quelques secondes, avant qu’il ne s’arrête complètement. L’inconvénient de ce type de transat  est que parfois le bébé se réveille quand le mouvement s’arrête et que vous devez constamment le déplacer.

✅ Transat balançoire ou chaise longue pour bébé

Si votre bébé s’arrête habituellement de pleurer quand il ou elle est sur le mouvement, un hamac d’oscillation peut être la solution parfaite.Il y a beaucoup d’options différentes à choisir. Certains ont des jouets en peluche et de la musique ; d’autres sont plus simples, avec un seul siège à bascule. Lorsque vous en choisissez un, vous devez vous demander si vous préférez qu’il fonctionne sur piles ou qu’il soit branché au secteur. Vous devez également considérer les dimensions du transat et des oscillations, car certains prennent assez d’espace, ainsi ils peuvent ne pas convenir à votre maison.

✅ Transat à bascule

Une bascule a une base inclinée pour que vous puissiez bercer doucement votre bébé pendant qu’il est allongé. Ce mouvement aide certains bébés à se calmer. Il est également possible pour un berceau de s’incliner sous différents angles pour que le bébé puisse voir ce que vous faites. Certains sont des sièges simples et simples, tandis que d’autres ont beaucoup d’extras pour divertir le bébé. Ce type d’hamacs dans sa version la plus moderne (et chère) peut être des hamacs électriques qui génèrent un mouvement constant sans que le bébé ait à bouger.

✅ Transat de Voyage

Un hamac de voyage fonctionne de la même manière qu’un hamac normal, mais avec l’avantage supplémentaire qu’il peut être plié pour faciliter le transport et le stockage. Il est parfait si vous avez des problèmes d’espace à la maison ou lorsque vous voyagez.

Quel est le meilleur transat?

Il n’y a aucun meilleur hamac, mais celui qui est bon pour vous et votre bébé parce qu’il est essentiel qu’il se sente confortable avec lui. Afin de faire le bon choix, il est important que vous preniez en compte les différents aspects que j’ai mentionnés tout à l’heure.

❤️ Notre coup de coeur: Transat BabyBjörn 005084

Transat BabyBjörn – Meilleur transat bébé rapport qualité prix.

BABYBJÖRN Transat Balance Soft, Coton/Jersey, Gris foncé/Gris
400 Commentaires
BABYBJÖRN Transat Balance Soft, Coton/Jersey, Gris foncé/Gris
  • Bercement amusant et naturel - ce transat fonctionne sans piles
  • 3 positions en hauteur pour le jeu, le repos et le sommeil
  • Soft Selection- Coton/jersey confortable et douillet
  • Pliable et facile à transporter
  • De la naissance jusqu'à deux ans

Ses caractéristiques:

transat-bebeCe hamac peut être utilisé du nouveau-né (minimum 3,5 kg) à 2 ans (maximum 13 kg). Il peut être utilisé comme hamac jusqu’à un poids de 9 kg. A partir de ce poids, que l’enfant peut maintenant marcher et s’asseoir seul, il peut être utilisé comme siège. Pour ce faire, il suffit de retourner le tissu. BabyBjörn 005084Le hamac oscille doucement avec les mouvements du bébé, mais vous pouvez aussi le pousser. L’équilibre aide le bébé à s’entraîner et à développer ses habiletés motrices. Il a 3 positions différentes. Il se plie facilement, prend peu de place et est très léger. Il est idéal aussi bien pour une utilisation à la maison que pour emporter en voyage. Le hamac soutient adéquatement le dos, le cou et le cou du bébé. Son design permet de répartir uniformément le poids du bébé, ce qui est très important chez les nouveau-nés. Il dispose d’un système de serrage en forme de triangle qui peut être réglé dans deux positions différentes. Le tissu s’enlève facilement et peut être lavé en machine à laver. Il est polyvalent, vous pouvez l’utiliser plus longtemps que les autres, prend peu de place et est facile à transporter ce qui est très apprécié lorsque vous voyagez et votre enfant aura beaucoup de plaisir dès qu’il ou elle pourra se balancer seul, en plus de développer ses habiletés motrices. C’est l’un des hamacs les plus vendus et les mieux évalués, ainsi bien que je n’aime pas recommander n’importe quel article particulier, je sais que je l’obtiendrai droit pour sûr.

Avantages

Inconvénients

Peut être utilisé à partir du nouveau-né (3,5 kg)
Se plie facilement et prend peu de place
C’est léger
Le tissu peut être lavé en machine à laver.
Prix un peu élevé pour un hamac manuel
Il n’inclut pas les jeux de voûte plantaire ou autres jeux similaires destinés à divertir le bébé.

 

✅  Chicco Balloon Transat Turquoise

Transat bébé Chicco Balloon Turquoise – Le transat balancelle intéractif.

Chicco Balloon Transat Gris Foncé
15 Commentaires
Chicco Balloon Transat Gris Foncé
  • Le nouveau Transat Balloon est confortable et amusant, il suit la croissance de l'enfant et lui permet de se relaxer et s'amuser en toute sécurité.
  • Il est doté d'un coussin réducteur modulable en deux parties avec un appuie-tête réglable sur 3 hauteurs afin de choisir la position la plus adaptée pendant la croissance de l'enfant. Ce même réducteur est amovible pour laisser plus de place à l'enfant dans l'assise lorsqu'il grandit. L'assise du transat, large et molletonnée, garantit un confort optimal.
  • Le dossier s'incline facilement sur 4 positions, grâce aux poignées sur les côtés, pour vous permettre de choisir la plus confortable. Le transat s'utilise en position fixe ou à bascule.
  • La barre de jeu électronique offre une véritable expérience multisensorielle : un grand nombre de musiques, sons de la nature, berceuses et mélodies amusantes, des lumières colorées dans des nuances variées pour détendre l'enfant ainsi que 3 hochets pour amuser l'enfant : au milieu, un hochet qui déclenche les mélodies et les lumières lorsque l'enfant tire dessus, et sur les côtés, deux hochets amovibles avec un anneau de dentition et un petit miroir.
  • La barre de jeu électronique se transforme également en veilleuse à accrocher au lit de l'enfant. Ballon berce doucement l'enfant grâce aux douces vibrations de l'assise. Facile à replier grâce à deux boutons à l'intérieur des pieds, le transat devient ultra-compact et facile à transporter grâce aux bretelles de transport. Utilisable de la naissance jusqu'à 9 kg.

transat-balancelle-chicco-turquoiseCe hamac dispose d’un arche de jeu électronique avec des lumières colorées, 6 sons de la nature et 6 mélodies. Vous pouvez également enregistrer un message pendant 30 secondes maximum. Son panneau est amovible pour pouvoir être accroché dans le lit. Il peut être utilisé dès la naissance du bébé jusqu’à 18 kilos car il devient une chaise confortable que vous pouvez utiliser lorsque l’enfant a appris à s’asseoir seul. Ballon Chicco 2017. Il peut être utilisé en position fixe ou inclinable et son dossier peut être incliné dans 4 positions. Le balancement se fait manuellement, soit avec le mouvement du bébé, mais il ne se balance pas beaucoup ou parce que vous le bougez. Cet hamac comporte un mode vibrant qui fait vibrer l’hamac. Le seul inconvénient est qu’il fait beaucoup de bruit, ce qui peut être ennuyeux pour certains bébés. Il peut être plié et est facile à transporter grâce à sa poignée. La housse est amovible et peut être lavée en machine à laver.

Avantages

Inconvénients

Peut être utilisé dès la naissance du bébé
Comprend des mélodies et une barre de jouets pliante pour que bébé soit plus diverti.
Son panneau est amovible pour pouvoir être accroché dans le berceau.
Il a un mode vibration pour que le transat vibre.
La housse peut être lavée en machine à laver.
Le mode vibration fait beaucoup de bruit
Se balance très peu avec les mouvements de bébé

 

✅ Transat 4moms Rockaroo: meilleur transat d’oscillation

Transat bébé 4moms Rockaroo- Le meilleur transat pour bercer votre enfant.

4moms RockaRoo Transat Classique Gris
4 Commentaires
4moms RockaRoo Transat Classique Gris
  • Mouvement de balancier d'avant en arrière
  • 1/3 plus petite que les balancelles traditionnelles
  • balles ludiques amovibles

transat-oscillatoire-4momsCet hamac est un autre qui est inclus dans des hamacs d’oscillation. Contrairement aux traditionnels, il est conçu pour monter et descendre comme un petit cheval. 4moms RockarooLe contrôleur hamac possède 5 positions qui correspondent à 5 amplitudes de mouvement différentes, la vitesse étant la même dans toutes. Selon que l’on veut stimuler ou détendre le bébé, on utilisera une position ou une autre. Il peut être utilisé jusqu’à ce que le bébé atteigne 9 kilos de poids. Il est raccordé au secteur. Lorsqu’il est débranché, il fonctionne comme une balançoire à bascule traditionnelle. Il comprend un mobile amusant avec des boules amovibles de différentes formes et couleurs et est équipé d’un connecteur mp3 pour jouer notre voix ou votre musique préférée grâce aux haut-parleurs intégrés. Il est basé sur une base solide, ce qui lui permet de prendre moins de place que les hamacs qui utilisent des jambes. Sa housse est amovible et lavable en machine.

Avantages

Inconvénients

Il a 5 amplitudes de mouvement différentes (de haut en bas)
Inclut un mobile amusant pour divertir bébé
Il a un connecteur mp3 avec haut-parleurs intégrés pour jouer notre voix ou votre musique préférée.
Sa housse est lavable en machine.
Fait beaucoup de bruit
La vitesse est toujours la même
Il ne fonctionne que lorsqu’il est branché au secteur.

✅  Transat BEABA 912111

Transat BEABA- Découvrez la qualité du up and down.

BÉABA Transat Up&Down I noir/gris
505 Commentaires
BÉABA Transat Up&Down I noir/gris
  • Transat réglable en hauteur
  • Design, moderne et pratique, le transat Up&Down est le premier à disposer d'une position haute pour que Bébé découvre pleinement le monde qui l'entoure
  • Quatre positions de hauteur, réglage de la hauteur par simples pressions
  • Ultra-confortable : microbilles, rembourrage latéral, housse/cale tête amovible. Possibilité d'utiliser le transat en version classique
  • Utilisation : de la naissance à 6 mois (maximum 9 kg)

transat-up-and-down-bebeIl s’agit d’un hamac à bascule avec 4 hauteurs réglables et un dossier inclinable en 3 positions pour accompagner le bébé à tout moment de la journée. Il peut être utilisé de la naissance du bébé jusqu’à ce qu’il atteigne 9 kilos de poids. Le balancement se fait manuellement, soit avec le mouvement du bébé, mais il ne se balance pas beaucoup ou parce que vous le bougez. Sa housse est amovible et lavable en machine.

Avantages

Inconvénients

Peut être utilisé dès la naissance du bébé
Sa hauteur est réglable (4 positions)
Sa housse peut être lavée en machine à laver.
Se balance très peu avec les mouvements de bébé

 

 

A partir de quel âge peut-on mettre un bébé dans un transat ?

Vous avez pu avoir entendu que vous devez attendre jusqu’à ce que vous ayez environ deux mois pour le mettre dans le hamac, quand il est déjà capable de tenir sa tête par lui-même, cependant ce n’est pas vrai. Dans le hamac, le bébé est incliné, ainsi sa tête est soutenue sur le dossier et le cou n’a pas à le tenir tout le temps. Une autre chose est que les nouveaux-nés ne se sentent pas très confortables dans le hamac parce qu’ils ne contrôlent toujours pas leur poids corporel et ont tendance à glisser ou se pencher d’un côté. En conclusion, vous pouvez mettre le bébé dans le hamac dès la naissance, cependant il est recommandé que vous vérifiez comment il se sent, s’il est confortable. Si ce n’est pas le cas, attendez un peu. Enfin, lorsque votre bébé est déjà en train de ramper ou de marcher ou qu’il est très actif, il est conseillé d’arrêter d’utiliser le hamac pour éviter les risques. Dans cette page, je vous laisserai les meilleures offres mises à jour que je trouverai.

Comment choisir le transat qui vous convient le mieux ?

En choisissant le transat droit pour vous et votre bébé, je suggère que vous considériez les aspects suivants :

  • Regardez sur l’étiquette ou dans l’information de produit, les âges et les poids recommandés par le fabricant d’hamac. L’utilisation d’un hamac avec un poids excessif peut le faire basculer.
  • Considérer la taille de l’hamac et de l’espace que vous avez à la maison. Il est conseillé de le rendre facile à déplacer puisque vous l’utiliserez dans plusieurs pièces de la maison.
  • Choisir les hamacs qui peuvent être inclinés dans plusieurs positions et qui ont un système de verrouillage ferme qui lui permet d’être complètement fixé. La possibilité de régler l’inclinaison de l’assise permet d’utiliser le hamac plus longtemps. Par exemple, les nouveau-nés aiment être trop couchés pour dormir, alors que les bébés plus âgés préfèrent être un peu plus droits pour regarder tout ce qui se passe autour d’eux.
  • Le temps que votre bébé devrait être dans un hamac sera également important.
  • Vérifier le système de serrage. Vous devriez empêcher le bébé de tomber ou de glisser hors du hamac. Il devrait également être capable de s’ajuster pour un ajustement parfait. Il est important d’avoir une serrure de sécurité pour que le bébé ne puisse pas lâcher prise tout seul.
  • La doublure d’hamac devrait être facilement enlevée pour le lavage ou faite d’un matériel plastifié pour le nettoyage facile.
  • Veillez à ce qu’il n’y ait pas de parties saillantes non protégées.
  • Assurez-vous que le dossier tient correctement le bébé.
  • La base d’appui doit être large et robuste pour assurer la stabilité.
  • Quelques hamacs ont des poignées pour les porter confortablement. Assurez-vous qu’ils sont fermes et bien attachés à la structure. Pour tester leur force, tirez-les fermement.
  • Si vous allez utiliser le hamac à l’extérieur, par exemple dans le jardin ou sur la terrasse, choisissez un modèle qui a un auvent ou une capote pour protéger votre bébé du soleil.
  • Il y a des hamacs vibrants. Certains bébés se détendent, mais d’autres n’aiment pas du tout cette sensation. Laissez votre bébé l’essayer en premier.
  • Il y a également des hamacs avec des arcs des activités et d’autres compléments. Demandez si elles peuvent être extraites car elles peuvent être ennuyeuses.
  • Les hamacs devraient toujours être placés sur le sol, jamais sur une autre surface rigide, même si elle est large et plate. De plus, ils ne devraient jamais être placés sur des fauteuils ou des canapés, car leur équilibre ne serait pas assuré.
  • Rappelez-vous qu’aucun type d’hamac ne peut être utilisé dans la voiture.