Le temps passe et la technologie continue de fournir des solutions plus intelligentes et plus pratiques pour notre vie quotidienne. Jusqu’à il y a quelques années, il n’y avait pas de stérilisateur de bouteille, ce qui est aujourd’hui si courant sur le marché. Un stérilisateur de ce type est une solution vraiment fantastique qui permet aux parents d’être aussi hygiéniques que possible avec leur bébé.

👍🏼 Top ventes des meilleurs stérilisateurs de biberons sur le marché

Ils sont présentés comme un dispositif dans lequel on peut placer des biberons ou des tétines afin de les tenir à l’écart des germes et des bactéries. Ceci est obtenu grâce à un système qui augmente la température, permettant aux vapeurs d’être libérées à l’intérieur de l’équipement, ce qui affecte positivement le matériau des bouteilles. Il existe actuellement trois types de stérilisateurs : les stérilisateurs électriques, les stérilisateurs à micro-ondes et les autres stérilisateurs moins utilisés qui fonctionnent dans l’eau froide.

Qu’est qu’un stérilisateur biberon?

Grâce à cette technologie, les temps de nettoyage des produits pour bébés sont plus rapides, ce qui évite au bébé de contracter des maladies à cause des résidus de lait ou de salive qu’ils contiennent. Si vous avez un bébé ou si vous êtes sur le point d’en avoir un, alors cette ressource sera vraiment utile pour la qualité de l’hygiène qui vous garantit. Vous savez probablement qu’il existe d’autres méthodes de stérilisation telles que la stérilisation par temps froid, mais cette option présente plusieurs inconvénients. L’une d’elles est précisément le fait que le temps de stérilisation peut durer jusqu’à 24 heures, en plus d’utiliser un type de gel ou de comprimé qui dégage une forte odeur qui peut être imprégnée dans le biberon, ce qui pourrait conduire votre bébé à le rejeter. Le lavage des mains et les brosses spéciales peuvent également être une option, mais n’oubliez pas que cela prendra beaucoup plus de temps qu’un stérilisateur traditionnel ne le promet.

✅ Les meilleurs stérilisateurs électriques pour biberons et tétines

En ce moment, le stérilisateur électrique de bouteille est le plus préféré sur le marché. Leur succès est dû à la manière dont ils se présentent comme une urne en plastique transparent à travers laquelle on peut observer comment les bouteilles et les théières sont enveloppées par la vapeur libérée.

❤️ Notre coup de coeur : Stérilisateur Philips Avent

Stérilisateur Philips Avent : Le stérilisateur 4 en 1 .

Le Philips Avent développé par la marque Avent (bien connue sur le marché pour ses fabuleuses théières) offre un système 3 fonctions en 1. C’est-à-dire qu’il vous servira en premier lieu à stériliser les petites sucettes, ainsi qu’à nettoyer les tire-laits et les couverts. La troisième option est le système permettant de stériliser jusqu’à 6 tétines simultanément. Pour cette raison, son design est très élégant et spacieux. Grâce à son système, vous pouvez être sûr que les bouteilles seront propres en un temps record de 6 minutes, après quoi la machine s’éteindra. Comme le modèle précédent, les objets stérilisés peuvent rester hygiéniques pendant un cycle de 24 heures, tant que le système est scellé. Pour tout cela, il s’agit d’un équipement efficace, qui fonctionne aussi bien pour les bouteilles à col étroit que pour les bouteilles à col large.

Avantages

Inconvénients

Stérilisation rapide
Il prend moins de place dans la cuisine et s’adapte à de nombreux types de bouteilles.
Utilise la vapeur électrique pour tuer 99,9% des germes et bactéries.
Il dispose d’une fonction de mise hors tension automatique.
Nécessite un nettoyage assez constant.
De la condensation se forme en cours de fonctionnement, de sorte que la vapeur qui s’échappe peut être un peu encombrante lorsque le couvercle est enlevé.

Combien de temps faut-il pour stériliser un biberon?

Le temps de stérilisation peut être compris entre 6 et 15 minutes. Tout dépend du niveau d’eau que vous ajoutez à votre système et de la façon dont l’équipement est chauffé pour le transformer en vapeur. Beaucoup de ces appareils sont optimisés avec des boutons lumineux et des systèmes de sonorisation. De cette façon, vous pouvez savoir quand le processus de stérilisation est terminé. Les stérilisateurs reliés à une lumière électrique se distinguent par un plus grand espace de rangement pour les produits en théière pour bébés et peuvent y rester pendant 24 heures avant que l’humidité ne génère de nouvelles bactéries. Un stérilisateur de bouteille électrique est présenté comme l’une des options les plus pratiques..

Stérilisateur Electrique: Suavinex

Stérilisateur Suavinex : modèle économique.

Suavinex Stérilisateur Electrique 2017
  • Rapide : stérilise en 6 minutes
  • Grande capacité : jusqu'à 6 biberons
  • Système chauffant en téflon : meilleure qualité et longévité

Le principal avantage du stérilisateur de bouteille électrique Suavinex est que son système modulaire nous permet de séparer ses pièces et d’utiliser une pièce plus compacte au micro-ondes. Grâce à son panier avec grille que l’on peut extraire pour un format plus petit. C’est probablement le stérilisateur le plus économique avec les deux options intégrées sur le marché. Stérilisateur de bouteille avec arrêt automatique et lumière LED. D’une capacité allant jusqu’à 6 bouteilles de 360ml, ce stérilisateur nous permettra de l’oublier grâce à son arrêt automatique et à une lumière LED qui nous avertit à tout moment lorsque la stérilisation est encore en cours ou terminée. Cependant, il faut faire attention à certaines parties du stérilisateur qui peuvent facilement rouiller avec le temps. Il faut être prudent et toujours sécher ses pièces après chaque utilisation.

Avantages

Inconvénients

Il fonctionne aussi bien au courant qu’au micro-ondes.
Il y a un arrêt automatique.
Utilise la vapeur électrique pour tuer 99,9% des germes et bactéries.
Pas de BPA.
Certaines pièces s’oxydent avec le temps.
La grande taille de ce stérilisateur de bouteille peut être un problème.

 

✅ Stérilisateur Chicco Steril

Stérilisateur Chicco Steril : un appareil de désinfection fonctionnel.

Chicco - Stérilisateur Biberons Électrique 2 en 1, Blanc
28 Commentaires
Chicco - Stérilisateur Biberons Électrique 2 en 1, Blanc
  • Taille modulable: version complète ou compact selon les besoins
  • Peut contenir jusqu'à 6 biberons Chicco Bien-Etre ou 4 biberons Chicco Natural Feeling
  • Pourvu d'un arrêt automatique
  • Durée du cycle de stérilisation de 5 minutes.
  • Garde les biberons et ses accessoires désinfectés pendant 24h si le couvercle n'est pas enlevé

Chicco Steril est un produit qui se distingue par sa taille ajustable. En d’autres termes, lorsque vous l’utilisez, vous pouvez utiliser le système pour un premier ou un deuxième conteneur. C’est très fonctionnel car il ne peut être utilisé que pour nettoyer exclusivement la tétine ou le biberon ou les deux en même temps. Le temps de stérilisation de cette machine est généralement d’un minimum de 5 minutes. Son design en plastique transparent vous permet de voir chacun des produits à l’intérieur, ce qui vous permet d’avoir jusqu’à trois théières et quatre bouteilles à la fois. Le système Chicco Steril est si bien optimisé que tant que vous gardez le couvercle en place, vos bouteilles nouvellement stérilisées peuvent rester exemptes de germes et de bactéries pendant 24 heures. L’ensemble du système est complété à son tour par des boutons lumineux et un système de sonorisation.

Avantages

Inconvénients

Ce stérilisateur de biberon fonctionne aussi bien au courant qu’au micro-ondes.
Il y a un arrêt automatique.
Utilise la vapeur électrique pour tuer 99,9% des germes et bactéries.
Pas de BPA.
Le nettoyage est complexe car le système modulaire comporte de nombreuses pièces.
Certaines personnes se sont plaintes qu’avec le temps, on peut s’oxyder.

Les accessoires indispensables avec le stérilisateur biberon:

Comment fonctionne un stérilisateur électrique ?

reglage-sterilisateur-biberonDans cette section, nous allons voir comment fonctionne un stérilisateur électrique pour biberons, tétines et les étapes générales à suivre. Ce type de stérilisateur a habituellement un seau dans lequel nous devons introduire à la fois des biberons et des sucettes et d’autres objets que nous allons stériliser. Le principe de base est commun au stérilisateur à micro-ondes car nous travaillerons également avec de la vapeur d’eau pour éliminer toutes les bactéries qui ont pu coller superficiellement sur différents objets. Normalement, ce type d’équipement est préparé avec une paire de grilles horizontales : une pour la partie inférieure du stérilisateur où nous placerons les biberons verticalement et un deuxième plateau qui placera la partie supérieure dans laquelle nous placerons les plus petits éléments tels que les tétines et les tétines. Lorsque vous placez les biberons, placez-les toujours face vers le bas afin que la vapeur puisse facilement pénétrer à l’intérieur et stériliser complètement le biberon. A l’intérieur, nous devons placer une mesure d’eau qui, selon le fabricant, recommandera de placer une quantité plus grande ou plus petite en fonction des caractéristiques techniques de l’appareil lui-même. Eventuellement accompagné d’un récipient indiquant la quantité en ml. Ce type d’appareil ne nécessite pas non plus l’introduction d’un produit chimique pour son fonctionnement car seule de l’eau est nécessaire. Une fois que nous avons distribué de cette façon à la fois regarder les biberons, les tétines et les tétines le placeront dans le récipient qui forme le stérilisateur électrique, puis fermeront le récipient pour le démarrer. Dans le plateau s’adaptent généralement jusqu’à 5 bouteilles, mais selon le modèle choisi peut être plus ou moins la capacité. Une des caractéristiques distinctives de ce type d’accessoires pour l’hygiène des objets de bébé est qu’il doit être connecté à la lumière électrique pour son fonctionnement. Branchez-vous à la prise électrique, car vous allez chauffer l’eau pour qu’elle s’évapore. Dans la partie inférieure de ces appareils il y a un mécanisme comme une résistance dont la fonction est de chauffer l’eau pour qu’elle passe de 100ºC à l’assainissement.De la même manière, selon le fabricant, nous allons indiquer une période de temps pendant laquelle le stérilisateur doit fonctionner afin de compléter correctement l’hygiène, alors que nous pouvons faire autre chose. Une fois le cycle de nettoyage terminé, nous serons en mesure d’enlever les bavoirs, les tétines et les tétines. Normalement, ce type d’équipement est livré avec des pinces pour faciliter l’extraction.

Comment utiliser un stérilisateur à micro-ondes ?

sterilisateur micro-ondeBeaucoup de papas et de mamans se posent cette question avant de choisir entre une forme de stérilisateur ou une autre. Le processus d’utilisation de ce stérilisateur est très simple et nous allons vous le dire tout de suite. La chose la plus importante est que le stérilisateur doit nécessairement avoir de l’eau avant de le mettre au micro-ondes, c’est très important parce que sinon nous pouvons abîmer les biberons, les tétines, les sucettes ou tout autre objet de notre bébé. Pour ce faire, nous devons ajouter quelques verres d’eau au fond du stérilisateur, plus qu’il n’en faut, mais il est toujours recommandé de lire les instructions au préalable si elles indiquent une quantité différente selon le fabricant Chicco, Philips, etc. Cette eau restera entre le fond et la grille qu’ils apportent normalement. Rappelez-vous que ce n’est pas un lave-vaisselle et que ce que nous voulons, c’est désinfecter tout l’équipement pour nourrir notre nouveau-né. Ils doivent donc d’abord être exempts de saleté. Dans le cas où le lait a collé au fond ou des céréales, que de nombreux papas utilisent afin que le lait a plus de nourriture. Bien dit, nous allons les introduire pour qu’ils s’intègrent le mieux possible dans le stérilisateur.Vous pouvez aussi le faire avec des tétines, des sucettes et tout ce que vous voulez mettre dans notre désinfectant.Normalement, ils sont placés à l’envers parce que l’intention est que lorsque l’eau s’évapore, tous les germes possibles qui ont été laissés après les avoir frottés soient stérilisés.Pour cette raison, puisque la vapeur monte, il est préférable de la mettre dans cette position.Une fois que nous avons placé tous les objets à l’intérieur du récent nous devons le fermer pour qu’il soit hermétique, habituellement ils prennent dans les crochets latéraux pour qu’il puisse être fermé de cette façon. Maintenant, nous le mettons au micro-ondes à la puissance maximale ou le fabricant dit, selon le modèle. Normalement, il doit être à l’intérieur pendant environ 5 minutes pour que l’eau s’évapore et stérilise tous les objets placés à l’intérieur. Une fois ce temps écoulé, nous devons l’enlever et extraire l’eau du récipient, nous devons faire attention car elle va sortir très chaude. Ensuite, nous devons laisser les bouteilles, les tétines, les tétines, etc. sur une surface suffisamment propre. Peut-être que si nous avons un support pour sécher les bouteilles ou directement vous pouvez les laisser à l’intérieur et les sortir au fur et à mesure que nous les utilisons.

sterilisation-biberon-vapeurPourquoi est-il important de stériliser les biberons et les tétines ?

Tout bébé en pleine croissance doit vivre dans les meilleures conditions d’hygiène. Les bactéries et les germes peuvent être à l’origine de maladies potentiellement mortelles ou de maladies assez graves et préoccupantes pour les parents. Parfois, un bébé peut tomber malade pour des raisons autres que l’hygiène. Par conséquent, une stratégie intelligente pour exclure que le bébé ait contracté une maladie dérivée des conditions d’hygiène, a pour résultat de toujours garder les produits du bébé stérilisés. Les trayons, les biberons et les tétines sont toujours exposés aux bactéries et aux champignons. En effet, les trayons, bien que le pH du lait maternel soit assez fort, nécessitent un processus d’assainissement assez intense, parvenant à éliminer toute trace de lait adhérent. Une petite trace de lait maternel ou de lait en poudre peut être une raison suffisante pour que les bactéries commencent à se multiplier et à se répandre sur le reste de la surface. C’est pourquoi il est si important de garder ces produits hors du processus de stérilisation. Les sucettes, par exemple, qui sont un autre produit largement utilisé par les parents pour garder l’enfant calme, sont les plus susceptibles d’attraper des bactéries, étant donné les conditions de salive et d’hygiène de la bouche de l’enfant, qui se nourrit constamment. L’assainissement au moyen d’un stérilisateur de biberon, électrique ou à micro-ondes, représente une solution parfaite pour prévenir la surpopulation de bactéries qui affectent la santé de l’enfant.