Tous les nouveaux parents savent qu’il est important que leur bébé soit toujours à l’aise et protégé, même après avoir quitté l’utérus. En fait, s’il était auparavant en sécurité dans le ventre de sa mère, qui le “portait” toujours avec lui partout où elle allait, aujourd’hui ils doivent recourir à un objet pour garder le petit toujours avec eux. Il y a des parents qui préfèrent la poussette, parce qu’ils la trouve plus confortable, tant pour eux que pour l’enfant. Mais le porte-bébé permet d’offrir une sensation peau contre peau, qui rassure l’enfant, cette option est préférée par de nombreux parents. Découvrez au cours de cet article, une sélection de produits réalisée grâce aux retours d’expériences de parents aguerris.

👍🏼 Top ventes porte-bébé:

Vous cherchez un porte-bébé ? Poursuivez votre lecture pour trouver ce qu’il y a de mieux ! Voici une liste des meilleures ventes sur les portes bébés:

Le porte-bébé est un produit spécifique, conçu spécifiquement pour transporter les petits enfants et les bébés, en les maintenant en contact avec notre corps.

Pourquoi acheter un porte-bébé ?

Il y a de nombreuses raisons d’acheter un porte-bébé. Tout d’abord, l’utilisation d’un tel objet vous permet d’avoir les mains libres, tout en gardant votre enfant près de vous, et cette seule raison suffit à nous faire comprendre son utilité. Qui sait combien de mères ont regretté de ne pas en avoir pris quand elles ont réalisé combien il était difficile de pousser une poussette. Deuxièmement, il y a la possibilité de maintenir un lien physique étroit avec le bébé, ce qui lui permettra de se sentir moins traumatisée par le détachement de l’utérus et de favoriser ainsi un développement psychophysique plus sain. De plus, les porte-bébés vous permettent de porter votre bébé dans différentes positions, sur le ventre ou sur le dos, mais toujours en toute sécurité. Un autre aspect intéressant concerne les porte-bébés et le fait qu’ils ne sont vraiment pas encombrants, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les différents types de porte-bébés:

Il existe sur le marché différents types de porte-bébés, qui diffèrent par la position avec laquelle ils vous permettent de porter votre enfant. Les plus populaires et les plus connus sont la version frontale et la version bande. Voyons de quoi il s’agit.

🦘 Le porte bébé ventral

Ce modèle de porte-bébé est certainement le plus connu et le plus répandu chez les nouvelles mamans. Il s’agit d’un siège, soutenu par deux bretelles, qui peuvent être utilisées pour avoir le maximum en termes de contact entre la mère et l’enfant. Il est conseillé de garder le bébé la tête tournée vers sa mère au moins jusqu’à ce qu’il soit capable de la soutenir seul et qu’il soit alors possible de le positionner également face à la rue. Une fois que le bébé a grandi, le porte-bébé peut également être utilisé sur le dos, répartissant ainsi mieux le poids, qui sera augmenté, sur votre dos. De cette façon, l’enfant peut découvrir le monde en le regardant en toute sécurité à l’intérieur du porte-bébé. Malheureusement, ce type de produit pour la petite enfance n’est pas particulièrement adapté à l’allaitement, alors qu’il est porté avec l’enfant et il peut y avoir ceux qui le trouveront encombrant, si porté de face.

❤️ Notre produit favori porte-bébé ventral : Manduca Porte-Bébé Noir

Manduca Porte-Bébé Noir – le porte bébé ventral .

Manduca Porte-Bébé Noir
367 Commentaires
Manduca Porte-Bébé Noir
  • Age minimum: 0 mois
  • Descriptif produit: Porte bébé physiologique qui permet de porter dès la naissance, devant, dans le dos et sur le côté, position ergonomique pour le bébé et pour la maman
  • Portez votre enfant au plus près de vous dès le début.
  • Grce à la conception mûrement réfléchie du manduca, votre enfant se sent idéalement maintenu, soutenu et protégé.
  • Mais le confort est aussi garanti pour vous : Le système de bretelles douces, réglables et anatomiques ainsi que la ceinture qui répartit le poids de votre enfant de manière optimale sur vos hanches et vos épaules, vous garantissent le meilleur confort de portage.

manduca-porte-bebe-noir

Ses caractéristiques

Manduca est l’un des noms qui revient toujours quand on parle de porte-bébés et avec ce modèle, on voit bien pourquoi : il est léger, ergonomique, sûr et, en plus, d’un très beau design. Il est conçu pour les enfants de 3,5 à 20 kg, et a un poids total de 600 g, de sorte que vous pouvez l’emporter avec vous sans ajouter de poids supplémentaire inconfortable. Toujours à la recherche de la bonne posture du bébé, celui-ci peut voyager dans trois positions : sur la poitrine type kangourou, sur le dos comme un sac à dos ou sur la hanche. Il comprend également une cagoule pour protéger la tête de l’enfant. Pour protéger votre dos et faciliter le placement du sac à dos, les sangles de sécurité des sangles sont dans la partie supérieure du dos, et la broche de la taille est de trois points, pour éviter les ouvertures accidentelles. Vous pouvez utiliser les sangles comme un sac à dos normal ou les croiser, quelque chose que j’ai trouvé plus confortable de ne pas surcharger la région de l’épaule. Comme d’habitude, si vous êtes seul, mettez le sac à dos avec le bébé et assurez-vous que tout a son truc, mais une fois que vous vous y êtes habitué, ce n’est pas particulièrement compliqué. Il est tout à fait ajustable pour toutes les tailles de porteurs (le tour de hanches ou de taille recommandé se situe entre 82 et 140 cm). Les matières sont naturelles – coton biologique et chanvre – et les boutons et les fermetures éclair sont sans nickel. Le chanvre ajoute force et durabilité au sac à dos, mais certains utilisateurs disent que le toucher est un peu rugueux, préférant le modèle Pure Cotton, fait de 100% coton biologique.
Un sac à dos confortable et résistant, avec la garantie Manduca.

Avantages

Inconvénients

Comprend un réducteur de siège pour les nouveau-nés et une rallonge de dossier pour les enfants plus âgés.
Matériaux naturels
Très résistant
Le toucher est moins doux que le modèle 100% coton

Echarpe de portage

Un autre modèle de porte-bébé nouveau-né est celui défini comme une écharpe de portage. C’est un produit beaucoup plus polyvalent que le précédent. Il s’agit d’une longue bande de tissu qui, après avoir été correctement enroulée autour des épaules et du torse, vous permet d’insérer l’enfant et de le fixer sur le corps du porteur. L’avantage de ce produit est que vous pouvez l’ajuster au corps de la personne qui l’utilisera, simplement en serrant ou en desserrant le tissu. Ils sont également plus appropriés pour celles qui veulent allaiter pendant que le bébé est dans le bandeau. Parmi leurs inconvénients, cependant, il y a le fait que ces produits doivent être portés selon des règles précises, qui ne sont pas faciles à comprendre pour tous les parents. Bien qu’ils puissent également être utilisés avec des enfants un peu plus âgés, ce ne sera pas le haut, car le sac de fesses bandeau n’a pas le rembourrage typique d’un sac de fesses avant.

Comment mettre une écharpe de portage?

Porte-bébé ergonomique

Le porte-bébé ergonomique ressemble à un porte-bébé qui doit garantir un confort maximal pour la mère et l’enfant. Pour qu’ils soient vrais, il est nécessaire qu’ils permettent à tous les deux de pouvoir utiliser ce produit pendant de longues périodes de temps et pas seulement pour de courts trajets. Le siège de ces objets doit donc être large et aller du bas vers le genou de l’enfant, en s’assurant que la crotte est dans une position abaissée à partir des genoux eux-mêmes. La position correcte est importante pour éviter que l’enfant ne développe une dysplasie de la hanche. Les bretelles de ces porte-bébés sont larges et souples, afin de ne pas surcharger le dos des parents. Ces produits sont fabriqués à partir de matériaux respirants, naturels et faciles à laver.

❤️ Notre produit favori porte-bébé ergonomique: Porte-bébé Lillebaby 6 en 1 avec ventilation

Porte bébé Lillebaby- le porte bébé le plus plus polyvalent du marché.

Porte-bébé ergonomique à 360° LILLEbaby avec SIX positions - COMPLET Flux d'air (Noir avec Spot On!)
8 Commentaires
Porte-bébé ergonomique à 360° LILLEbaby avec SIX positions - COMPLET Flux d'air (Noir avec Spot On!)
  • ERGONOMIQUE: Parfait pour les nouveau-nés. Aucune insersion nécessaire.
  • COMFORT: Élu porte-bébé le plus confortable.
  • SIX (6) POSITIONS: Avant interne (fœtus, nourrisson, ou tout-petits), avant vers l'extérieur, la hanche ou le dos. 7 - 45 lbs.
  • TOUT-EN-UN: Support lombaire, repose-tête, capuche, poche zippée, double réglage, rembourrage généreux et plus encore. Lavable en machine.
  • VENTILATION: Permet une ventilation et une régulation de la température maximales pour le bébé et les parents

porte-bebe-lillebabySes caractéristiques:

Comme d’habitude dans ce type de sac à dos, le Lillebaby est conçu pour les bébés et les enfants de 3 à 20 kg. La nouveauté est qu’il n’utilise pas de coussin adaptateur, mais le sac à dos lui-même est ajusté en fonction de l’âge de l’enfant, de la position fœtale à la grenouille. Au total, six positions différentes vous permettent de placer votre bébé sur votre poitrine, sur votre sac à dos ou de porter votre poids sur votre hanche. Les positions possibles sont les suivantes : l’enfant est tourné vers l’avant, les jambes pendues vers le bas. Bien que la marque rapporte que l’International Hip Dysplasia Institute considère ce Lillebaby sain, cette position face à la route n’est pas soutenue par la plupart des experts en portage et devrait être évitée. A l’exception de ce détail important, tout le reste est plus que correct : tissu respirant, lavable en machine, et différentes options de couleurs pour que vous puissiez prendre le kangourou fait avec un pinceau. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est le soutien lombaire, un accessoire rembourré qui soulage la pression dans la région sacrée et permet de distribuer le poids du bébé plus confortablement. De plus, les sangles du sac à dos peuvent être croisées, ce qui est idéal pour ceux d’entre nous qui ont des problèmes de dos.

Avantages

Inconvénients

Les bretelles dorsales sont très personnalisables, avec un renfort spécial dans le bas du dos.
Le sac à dos s’adapte à la croissance du bébé.
 

Certaines des photos du produit montrent l’enfant face à la façade, ce qui peut prêter à confusion. Ce n’est pas une position ergonomique pour le bébé.

En conclusion, ce porte-bébé Lillebaby est un grand sac à dos, qui offre de nombreuses possibilités pour personnaliser la posture du kangourou et du porteur. Cependant, je ne le recommande que si vous avez passé du temps à étudier les postures de portage, car les instructions du fabricant peuvent entraîner des erreurs.
Un sac à dos idéal pour les parents familiarisés avec le portage, qui savent comment trouver les meilleures positions pour eux-mêmes et leur bébé.

Sac à dos porte-bébé

Lorsque les parents aiment le plein air et la randonnée pédestre, le meilleur choix sera le sac à dos pour les enfants. Il s’agit de sacs à dos de trekking modifiés, qui permettent de pratiquer la randonnée en montagne, mais aussi en ville, permettant aux parents d’avoir les mains libres. Bien qu’ils ressemblent à des produits massifs, ils ne sont pas du tout encombrants et peuvent être rangés confortablement dans votre garde-robe. Ces sacs à dos reposent sur une structure métallique, en aluminium en général, qui permet de transporter l’enfant, même sur un terrain accidenté, sans créer d’encombrement ou risquer de vous faire tomber. L’aspect pratique de ces objets est également lié au fait qu’il est pratiquement impossible de se déplacer avec une poussette sur un terrain accidenté, comme les sentiers de montagne. Les sacs à dos pour bébés sont généralement équipés d’une housse qui protège votre enfant de la pluie, du vent, mais aussi d’un ensoleillement excessif.

❤️ Notre produit favori  : Weeride 65333 Sac à Dos Porte Enfants

Weeride 65333 – le sac à dos porte-bébé idéal pour la randonnée.

Weeride 65333 Sac à Dos Porte Enfants Adulte Unisexe, Orange, Taille Unique
  • Sac à dos robuste, confortable et très léger - pèse seulement 2, 15 kg
  • Pour enfants à partir de 6 mois jusqu'à 18 kg
  • Avec sangles réglables pour s'adapter aux enfants de toutes les tailles. Réglage de l'enfant à l'aide d'un harnais de sécurité 5 points
  • Peut être plié pour le rangement ou porté plié par-dessus l'épaule si l'enfant marche.
  • Coupe parfaite et confortable pour l'adulte avec une ceinture dorsal rembourrée

sac-dos-porte-bebe-weeride-65333Ses caractéristiques

C’est un porte-bébé conçu pour la montagne et la randonnée, pas tant pour la vie quotidienne. Le Guto permet de porter le bébé (jusqu’à 18 kg) sur le dos, dans une structure beaucoup plus solide que d’habitude dans un porte-bébé, avec un rembourrage supplémentaire et un système de ceintures qui maintient l’enfant au siège. Parce que c’est plus une chaise qu’un kangourou. Le dos rappelle un sac à dos technique, avec tous les renforts sur les hanches et les épaules, ainsi qu’une sangle de poitrine pour la répartition du poids et la stabilité. Toutes les sangles peuvent être adaptées individuellement pour éviter que le dos du porte-bébé ne souffre. Jusqu’à présent, peu de différences par rapport à un sac à dos de montagne normal. Cependant, le corps du sac à dos est une chaise rigide où le bébé voyage équipé contre les intempéries, mais avec un grand angle de vision pour profiter du voyage. Il est équipé d’un capuchon en cas de pluie ou d’ensoleillement excessif, et d’un coussinet sur le devant pour protéger le menton en cas de mouvement brusque du porte-bébé. Dans la pratique, porter ce porte-bébé signifie renoncer à l’espace d’un sac à dos, de sorte que le Guto compense avec plusieurs compartiments et fermetures éclair en filet, ainsi qu’un sac de rangement amovible. Si vous n’avez jamais utilisé une chaise de ce type auparavant, la première impression peut être qu’elle est trop lourde, mais ne vous y trompez pas. Vous ne remarquerez pas vraiment la différence avec un sac à dos moyen, et la chaise est très confortable pour le bébé. La rigidité de la structure lui confère une stabilité et vous permet également de laisser l’enfant confortablement assis lorsque vous le retirez de votre dos.
Pour les amoureux de la montagne et de la randonnée qui veulent infecter leurs enfants dès leur plus jeune âge.

Avantages

Inconvénients

Le dos et les bretelles ergonomiques le rendent très confortable à porter.
Le bébé s’assoit confortablement sur une structure rigide qui lui sert de protection.
Il pèse 2,15 kg, soit plus de deux fois plus qu’un porte-bébé urbain.

Quels sont les prix d’un porte-bébé ?

Si vous pensez que le prix des porte-bébés est similaire, mais même s’il se rapproche du prix d’une poussette ou d’un landau, alors vous faîtes fausse route. En fait, ces produits pour la petite enfance sont définitivement à la portée de tous. Même parmi les hauts de gamme, il peut y avoir des produits coûteux, peut-être à cause du design ou de la marque, mais pour éviter de trop dépenser, il suffit de se tourner vers des produits d’autres marques. Il y en a de belles, robustes et fonctionnelles, même à des prix populaires.

⭐️ Comment choisir son porte bébé?

Analysons maintenant ensemble quels sont les points fondamentaux à évaluer lorsque vous allez acheter un objet de ce genre. Connaître en profondeur ses caractéristiques nous aidera à faire le meilleur choix pour nous et pour notre petit.

Les caractéristiques à prendre en compte dans l’achat d’un porte-bébé

  • Polyvalence

La caractéristique principale des porte-bébés est leur polyvalence. Ils vous permettent de porter des enfants dans différentes positions, tout en vous laissant les mains libres pour effectuer d’autres activités. Imaginez rentrer à la maison pour faire vos courses avec le bébé dans le porte-bébé et les sacs à provisions dans vos mains…ce sera certainement fatigant, mais vous vous aurez épargné un autre voyage de retour à la maison / voiture. Les porte-bébés peuvent être utilisés dans différents environnements, en fait vous pouvez garder votre enfant dans le porte-bébé à la fois dans la rue, mais aussi à l’intérieur, quand vous êtes à la maison, pour le bercer avec le mouvement de votre corps, avant de le mettre au lit. Il existe également des versions qui vous permettent d’allaiter votre bébé pendant qu’il est dans le porte-bébé.

position-bebe-portage

  • Pratique pour le nouveau-né

Chaque mère se soucie, tout d’abord, que son bébé soit toujours à l’aise et que la position dans laquelle elle se trouve ne puisse pas causer de problèmes à son développement physique. Il est donc très important que les porte-bébés soient ergonomiques et donc conçus pour offrir un maximum de confort aux enfants. Utilisés correctement, les porte-bébés permettent un développement psychophysique optimal et réduisent considérablement l’apparition des coliques et des régurgitations. Je me souviens toujours que la position face à la route n’est pas recommandée pour les très jeunes enfants, qui sont encore incapables de supporter leur tête par eux-mêmes. Les meilleurs porte-bébés sont ceux qui vous permettent de positionner vos tout-petits avec les jambes écartées, les genoux en position plus haute que le bas, évitant ainsi le risque de dysplasie de la hanche.

porte-bebe-ventral

  • Confortable pour la mère

Pour qu’un porte-bébé soit considéré comme vraiment confortable, il doit l’être non seulement pour l’enfant, mais aussi pour la mère ou le père. Ils doivent pouvoir l’utiliser sans être gênés dans leurs mouvements et sans être excessivement fatigués. Le premier problème est résolu de manière simple en se tournant vers des porte-bébés qui permettent de répartir le poids uniformément sur le dos, en évitant par exemple les modèles à simple épaule. Pour éviter les obstacles excessifs, il est préférable de ne pas choisir des porte-bébés trop massifs. Mais le maximum de confort est atteint lorsque, en plus des points que vous venez de voir, vous pouvez également allaiter votre bébé en le gardant dans son porte-bébé. Une mère heureuse qui nourrit son enfant sera plus loin du risque de dépression post-partum.

 

  • Robuste

Nous avons donc vu à quel point les sacoches fanny doivent être confortables et polyvalentes. Voyons maintenant un autre facteur important à évaluer, celui de la robustesse. Les porte-bébés sont utilisés pour transporter les enfants, c’est pourquoi ils n’ont pas besoin de se briser. En effet, elles sont fabriquées avec des matériaux à double tissage, résistants à la déchirure, pour donner aux mamans un maximum de tranquillité d’esprit. Les bretelles et le siège sont également rembourrés et renforcés. Par exemple, les modèles de sacs à dos pour enfants ont un cadre en acier qui garantit une stabilité et une résistance maximales. Les crochets et les sangles doivent toujours être maintenus en bon état pour éviter de les endommager. Je vous recommande de bien accrocher le tout dès que vous placez le petit dans la pochette, car il n’y a aucun sens à avoir un produit robuste et fiable si vous ne respectez pas les normes de sécurité.

  • echarpe-portage-enfantAvec sangles réglables

Les porte-bébés peuvent être réglés à l’aide de sangles. Ils sont faciles à utiliser. Les meilleurs modèles sont ceux qui permettent de les ajuster d’une seule main, en utilisant l’autre pour soutenir l’enfant. Si le bébé s’endort et que vous avez peur de le réveiller en desserrant les sangles, ne vous inquiétez pas, elles ont été conçues pour ne pas déranger votre bébé, qui continuera à dormir pendant que vous le relâchez du porte-bébé pour le placer dans son berceau ou dans son lit. La facilité d’utilisation est essentielle car souvent la mère se retrouve seule à devoir sortir le bébé du porte-bébé et donc les sangles et fermetures difficiles à ajuster seraient un problème difficile à résoudre.

  • Le poids supporté par le porte-bébé

Ici aussi, les choses varient beaucoup en fonction de l’utilisateur. Les modèles de porte-bébés ont, parmi leurs caractéristiques techniques, habituellement indiquées sur leur emballage, le poids maximum supporté.Les porte-bébés peuvent être utilisés aussi bien pour les nouveau-nés que pour les enfants pesant au maximum 18 kg, ce qui correspond généralement à environ 3 ans de vie. Bien sûr, tout varie aussi en fonction de qui amènera l’enfant, car il y aura des mères qui, pour divers problèmes, auront du mal à porter l’enfant dans le porte-bébé quand il deviendra trop lourd.

  • Sa facilité d’utilisation

Personne n’est tenté d’utiliser un objet trop compliqué et qui peut nous laisser au milieu, alors que son but premier devrait être de nous simplifier la vie. Pour cette raison, il est nécessaire que les porte-bébés soient faciles à porter et à enlever. Il y a ceux qui n’aiment pas les porte-bébés précisément à cause de leur façon compliquée d’être porté et cela précisément à cause de ce pli vers la poche. Ils sont portés comme des sacs à dos, mais sont généralement placés sur le ventre, avec des bretelles placées sur les épaules et enfin tout fixer avec des sangles réglables à la hauteur de la taille. Ceux-ci peuvent être ajustés en fonction de la condition physique de l’utilisateur.

  • Sa facilité de lavage

Les porte-bébés sont utilisés avec les enfants dès leur plus jeune âge et il est très probable qu’il y ait des éclaboussures de couches, des régurgitations et qui sait quoi d’autre va salir le tissu. Ne vous inquiétez pas, les matériaux dont ils sont faits ont été choisis dans cet esprit. En effet, les porte-bébés peuvent être déhoussés et lavés en machine à laver et certains modèles peuvent également être insérés dans le sèche-linge. Pour faciliter le nettoyage, il existe des porte-bébés avec des housses amovibles, vous permettant de laver séparément la partie qui est alors celle qui se salira le plus souvent. En fait, lorsque vous lavez les parties rembourrées, elles prendront plus de temps à sécher, ce qui rendra le porte-bébé disponible plus longtemps.

porte-bebe-ventral-noirCombien de temps puis-je garder le bébé dans le porte bébé?

Bonne question. Le facteur principal sera certainement celui lié à la résistance physique du porteur qui, une fois fatigué, devra nécessairement s’arrêter et se reposer un peu. Mais les experts en ergonomie nous disent aussi que personne, et encore moins les jeunes enfants, ne devrait passer de longues périodes dans la même position. Donc, même si vous devez porter votre enfant avec un porte-bébé, gardez à l’esprit que de temps en temps, c’est une bonne idée de vous arrêter et de changer de position. Les premières fois, vous pouvez commencer à utiliser le porte-bébé pendant environ 10 minutes à la fois, afin que vous et votre enfant puissiez vous habituer à utiliser ce produit. Il est important que vous respectiez toujours les besoins de votre enfant et s’il n’aime pas du tout le porte-bébé, il vaut peut-être mieux renoncer à l’utiliser et le plier sur une poussette, plus inconfortable pour vous, mais certainement pas pour votre bébé.

L’utilisation du porte-bébé en été comme en hiver : avantages et inconvénients

Le porte-bébé vous permet de garder votre bébé avec vous en tout temps, appuyé contre votre corps. Cela réchauffera le corps du bébé, ainsi que la housse du porte-bébé lui-même. C’est précisément pour cette raison qu’il n’est pas nécessaire de couvrir excessivement l’enfant, qui aura déjà deux couches de tissu, en fait l’excès de chaleur n’est pas positif, mais au contraire peut causer de nombreux problèmes. Même en hiver, il n’est pas nécessaire d’habiller le bébé en plusieurs couches : une combinaison rembourrée, le tissu rembourré du porte-bébé et enfin la chaleur de la mère et voilà, plus besoin de plus. Pour l’été, choisissez une pochette en coton biologique, qui assurera à l’enfant toute la fraîcheur nécessaire, grâce à ses qualités respirantes.

Avantages du porte-bébé:

Maintenant que nous en savons plus sur ce produit, passons aux avantages d’utiliser un porte-bébé.

  • Il est réglable, ce qui lui permet d’être utilisé par toute la famille. Permet de placer le bébé, soit sur le devant, puis sur la poitrine ou sur le dos, comme dans un sac à dos.
  • Il est muni de bretelles rembourrées qui amortissent le poids de l’enfant et sont attachées à la taille au moyen d’une sangle.
  • Sur le marché, il existe également des versions qui permettent de porter l’enfant placé sur un côté.
  • Ils peuvent être utilisés dès la naissance.
  • Leur forme ergonomique en fait un objet confortable à utiliser, tant pour la mère que pour l’enfant.
  • Enfin, les porte-bébés sont faciles à nettoyer en machine à laver et sont fabriqués avec des matériaux durables et des designs très variés, pour satisfaire tous les goûts.
    Inconvénients du porte-bébé

bebe-porte-bebe-ventralInconvénients porte-bébé:

Enfin, allons voir quels sont les aspects négatifs du porte-bébé. Nous avons vu comment le porte-bébé vous permet de porter l’enfant dans différentes positions, mais les plus pointilleux auront remarqué que parmi celles-ci, il n’y a pas la position couchée. Oui, le porte-bébé ne le permet pas, tout comme la ceinture. Comme il s’agit d’un produit de forme précise, il ne s’adapte pas parfaitement au corps de la personne qui le porte. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il ne sera certainement pas encombrant, mais un groupe sera certainement moins encombrant. De plus, pendant la saison chaude, il sera nécessaire de ne pas trop couvrir l’enfant car la structure rembourrée aura déjà tendance à le chauffer encore trop. Même la position de l’enfant, grâce au porte-bébé, n’est pas aussi optimale que celle offerte par le serre-tête. En fait, le petit sera dans une position un peu plus basse, ce qui pourrait risquer des rencontres désagréables avec des bijoux de famille… alors attention papa !!!!!

Utiliser le porte-bébé en toute sécurité

Voyons maintenant quelques petites règles à respecter pour une utilisation correcte du porte-bébé. Tout d’abord, vérifiez toujours le tissu du sac banane avant de l’utiliser. Vérifiez qu’il n’y a pas de coupures, de fissures ou de blessures d’aucune sorte. Le tissu doit être solide pour éviter que le bébé ne tombe pendant le transport. Deuxièmement, placez toujours le bébé dans la bonne position, et si vous l’utilisez avec des bébés, n’oubliez pas de toujours ajouter la serviette pour bébé. Le visage du bébé doit toujours être visible ; glisser à l’intérieur du porte-bébé pourrait l’exposer au risque de suffocation. Pour cette raison, le menton de l’enfant ne doit jamais reposer sur la poitrine du porteur. Il est très important de ne pas utiliser le porte-bébé pour les bébés en moto ou en voiture.