Bienvenue à notre grand lit bébé test 2019, où nous vous présentons tous nos lits bébé testés de plus près. Nous avons compilé des informations de base détaillées pour vous et avons également ajouté un résumé des commentaires des clients sur le net. Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur lit pour vous. Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. Si disponible, nous vous proposons également des vidéos de test intéressantes. Vous trouverez également quelques informations importantes sur cette page que vous devriez être au courant quand vous achetez un lit d’enfant.

👍Premier critère de choix : Les meilleures ventes lits bébés

❤️ Notre coup de coeur lit bébé: ComfortBaby

ComfortBaby – lit bébé ovale 5 en 1

 

Ce lit est le modèle le plus frappant dans notre comparaison. En tant que lit rond pour bébé pendant les premiers mois, il peut être utilisé de différentes manières dans la chambre d’enfant au cours des prochaines années à l’aide des accessoires fournis. Transformé en lit bébé ovale ou en lit bébé confortable, il sera aussi agréable pour toute la famille qu’un parc ou plus tard un coin peinture et artisanat.
Commentaire : Ce meuble n’est pas seulement un lit pour les premiers mois ou les premières années, mais un compagnon pour toute l’enfance à la crèche. Cette polyvalence justifie également le prix élevé.

> Combien coûte un lit bébé ?

Des lits bébés et enfants sont disponibles à partir de 100 euros. La gamme va jusqu’à plusieurs centaines d’euros, en fonction de vos souhaits pour le lit. La moyenne se situe autour de 200 à 300 euros.

✅  Chicco Next2Me: Le meilleur lit cododo des mamans qui allaitent

Chicco Next2Me – le meilleur lit de cododo

Chicco - Berceau Cododo, Next2Me - Princess
88 Commentaires
Chicco - Berceau Cododo, Next2Me - Princess
  • Pratique et sûr grâce à 2 sangles qui permettent de le fixer à la structure du lit parental
  • Utilisable dès la naissance, il peut être utilisé en version cododo grâce à son système d'attache sécurisé au lit des parents mais aussi en lit bébé indépendant
  • Fenêtre en maille filet pour une aération optimale, inclinable pour faciliter la digestion et la respiration de bébé
  • Réglable sur 6 hauteurs (de 35 cm à 52 cm) pour s'adapter à la hauteur du lit des parents, même ceux à tiroir
  • Matelas inclus Revêtement en tissu entièrement déhoussable et lavable

De couleur rose, il accueille les petites princesses dans une structure confortable. Son système de fixation simple et sûr permet de fixer solidement le berceau à n’importe quel type de lit (y compris les lits à caissons), grâce à sa hauteur réglable sur 6 niveaux : en soulevant le rail rabattable, il peut être utilisé comme un berceau normal. Il peut être incliné, dispose d’une fenêtre en maille pour une circulation optimale de l’air, et est également amovible pour le lavage. Le matelas rembourré et le sac de rangement sont inclus.

 

✅  Le meilleur rapport qualité/prix lit bébé: Waldin

Waldin – L’élégant lit bébé

WALDIN Lit cododo berceau tout équipé pour bébé,bois non traité,16 modèles disponibles,Surface de couchage extra large : L 90 x l 55,couleur du textile blanc/astre gris
58 Commentaires
WALDIN Lit cododo berceau tout équipé pour bébé,bois non traité,16 modèles disponibles,Surface de couchage extra large : L 90 x l 55,couleur du textile blanc/astre gris
  • Pour plus d'articles pour bébé cliquez sur WALDIN en dessous du titre de l'article
  • Entièrement fabriqué en bois de hêtre massif, non traité
  • Dimensions env. L 95 x l 60/45 x H 80 cm.En lattes de bois véritable - pas de contre-plaqué !
  • Inclus Matelas, 4ème côté et 4 roues avec système de freinage
  • Garanti 2 ans, droit de retour : 1 mois

Waldin est la marque de ce très beau et élégant lit en bois de hêtre massif, qui peut être transformé d’un lit fermé en un canapé pour être attaché au lit double, pour garder le nouveau-né près de lui pendant les premiers mois. Le lit est équipé de 4 roulettes pour faciliter le transport, d’une table pour rallonger le panneau jusqu’au lit des parents et d’un matelas confortable divisé par environ 4 cm, avec housse de matelas 100% coton amovible et lavable. Il est vendu complet avec tous les accessoires : toit avec voila, pare-chocs souples, canopy pole, couverture, housse de couette, oreiller et taie d’oreiller, le tout dans un tissu 100% coton non toxique, amovible et lavable.

 

Décision : Quels types de lits de bébé existe-t-il et lequel vous convient le mieux ?

Fondamentalement, on peut distinguer cinq types différents de lits de bébé :

  • Lit bébé en bois massif
  • Lit bébé avec ciel
  • Lit bébé avec petit nid
  • Lit bébé à roulettes
  • Lits transformables pour enfants

Il y a des avantages et des inconvénients à chacun de ces lits. Selon ce que vous voulez que votre lit de bébé ait et les dispositifs que vous voulez qu’il ait, un autre type de lit est meilleur pour vous. Dans la section suivante, nous aimerions vous aider à trouver le lit qui convient à votre bébé ! Nous vous présenterons tous les types de lits de bébé mentionnés ci-dessus et vous expliquerons leurs avantages et leurs inconvénients. Les lits de bébé ont des formes différentes et sont faits de matériaux différents. Cela présente certains avantages et inconvénients. Il est ainsi possible d’attacher des roulettes à un lit de bébé à l’aide desquelles le lit peut être déplacé sans effort. En ce qui concerne le matériau, il est possible d’utiliser du bois massif, qui est cher, mais très robuste et résistant.

> Un lit bébé en bois massif est-il le bon choix pour vous et quels sont les avantages et les inconvénients ?

En bref : un lit en bois massif est particulièrement robuste, durable et offre une qualité supérieure à celle d’un lit bébé en imitation bois.

Avantages

Inconvénients

A l’air chic
Bonne qualité
longévité
Robuste
Coûteux

Un inconvénient est le prix élevé correspondant que vous payez pour le lit d’enfant. La qualité coûte généralement de l’argent. Mais vous avez quelque chose du lit pendant très longtemps et vous pouvez l’utiliser à nouveau pour votre progéniture ultérieure. De plus, le bois est poncé de sorte qu’il n’y a aucun risque de blessure pour votre bébé.

> Quelles sont les fonctions d’un lit bébé avec ciel et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Découvrez les différents ciel de lit

Les lits à baldaquin pour bébés sont beaux à regarder. Si oui ou non un lit de bébé avec un ciel est une option pour vous dépend principalement de si vous aimez ou non l’aspect du ciel. Les lits à baldaquin n’ont plus de véritable fonction de nos jours. Dans le passé, ils étaient principalement utilisés pour empêcher les insectes et autres insectes d’entrer dans le lit du nouveau-né. Aujourd’hui, c’est plus une question d’optique. Un autre avantage est que de nombreux bébés se sentent particulièrement bien et dorment mieux parce qu’ils sont moins distraits. Un ciel de bébé n’est pas pour vous si vous ne l’aimez pas visuellement, ou si vous le trouvez peu pratique.

Avantages

Inconvénients

 

Belles optiques
Effet apaisant
Protège contre les courants d’air

Impossible de mettre l’enfant à l’intérieur

> Pourquoi choisir un lit bébé avec un tour de lit et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un nid offre beaucoup de chaleur, de sorte que votre bébé ne devrait pas dormir trop épais – sinon, il fait trop chaud rapidement. Un inconvénient est qu’un ciel au-dessus du lit accumule l’air. Vous devriez donc choisir entre le paradis et le nid. Les opposants associent souvent le nid de bébé à la mort du nourrisson – mais ce n’est qu’un mythe ! Les directives strictes de l’UE garantissent maintenant que les nids sont sûrs partout. L’un des avantages est que le nid protège contre les courants d’air et prévient les rhumes. Ils protègent également le bébé contre les coups à la tête lorsqu’il est actif.

atouts

Inconvénients

Protection contre les blessures
Protection contre les courants d’air
Grand facteur de bien-être pour l’enfant
Protection contre le rhume
accumulation de chaleur

> Dans quel cas un lit bébé à roulettes est-il le bon choix pour vous et quels sont les avantages ou les inconvénients ?

L’avantage d’un lit de bébé à roulettes est évident : vous pouvez rouler votre bébé de manière flexible dans n’importe quelle pièce. Particulièrement au début de leur vie, les bébés ont besoin d’être très proches de leur mère et de leur père – un lit de bébé à roulettes permet la proximité même si vous êtes occupé avec d’autres choses mais que vous voulez garder un œil sur votre nouveau-né. Les lits de bébé à roulettes sont disponibles en différents modèles et tailles.

atouts

Inconvénients

flexibilité
Plus de proximité
Légèrement plus cher que les lits conventionnels

> Comment fonctionne un lit d’enfant convertible et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Les lits de bébé transformables ont l’avantage de “grandir avec l’enfant”. Vous pouvez transformer le lit en lit junior en temps voulu. Les barres peuvent être enlevées et la hauteur du plancher peut être ajustée. Ainsi, votre enfant peut dormir dans le même lit jusqu’à l’âge de l’école primaire.

atouts

Inconvénients

Avantage financier : un lit jusqu’à l’âge de la scolarité primaire
flexibilité
Plus cher que les lits conventionnels
Conversion nécessaire

> Lit parapluie la bonne alternative pour emmener partout

Vous partez chez des amis ou de la famille et vous souhaitez un lit facilemetn transportable et dépliable pour votre bébé. Nous avons trouvé pour vous une sélection de lit parapluie, ce fameux lit qui se plie à l’instar d’un parapluie.

Parure de drap bébé

Découvrez un ensemble de parure de drap adapté aux dimensions de votre lit bébé.

>> Pourquoi les lits de bébé sont-ils équipés de barreaux ?

Les barreaux garantissent la sécurité dans le lit. Ainsi, votre enfant ne peut pas tomber ou grimper par-dessus la limite du lit. Si votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez aussi enlever quelques barreaux de plusieurs lits en cage pour qu’il puisse sortir du lit de façon autonome.
Où peut-on acheter un lit bébé ? ,Vous pouvez acheter des lits de bébé dans les magasins spécialisés bien approvisionnés ainsi que dans de nombreux grands magasins ou supermarchés. Ces dernières années, cependant, les lits sont de plus en plus vendus par Internet, parce que vous avez un plus grand choix et que les prix sont généralement beaucoup moins chers. Tous les lits d’enfant que nous vous présentons sur notre site ont un lien vers au moins un de ces magasins, de sorte que vous pouvez le frapper quand vous trouvez un appareil qui vous convient. Si vous préférez voir les lits par vous-même avant de les acheter, vous devriez vous rendre dans un magasin de meubles pour bébés. Sinon, vous êtes entre de bonnes mains sur Internet, car une large gamme de produits vous attend !

Critères d’achat : Sur la base de ces facteurs, vous pouvez comparer et évaluer les lits de bébé.

Ci-dessous, nous aimerions vous montrer quels facteurs vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les lits pour enfants. Il vous sera ainsi plus facile de décider si un lit en particulier vous convient ou non.

En résumé, il s’agit de :

  • Le matériel
  • Dimensions du lit
  • Sommier à lattes et matelas
  • options de conversion
  • échelons
  • Design et couleur

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire ce que sont les critères d’achat individuels et comment vous pouvez les classer. Un sommeil sain est très important pour un bébé. Le lit de bébé doit donc être de haute qualité, en particulier en ce qui concerne le matériau non polluant, le matelas et le sommier à lattes.

Le matériel

Le matériau joue un rôle crucial lorsqu’il s’agit de choisir un bon lit pour votre bébé. Tu ne devrais pas économiser ici. En général, nous vous recommandons de préférer les matériaux naturels, car les nouveau-nés et les nourrissons sont particulièrement sensibles aux polluants des matériaux de qualité inférieure. Votre enfant passe la plupart des premiers mois de sa vie dans son lit d’enfant – c’est une raison suffisante pour porter une attention particulière aux matériaux exempts de substances nocives. La plupart des lits pour enfants sont soit en bois massif de haute qualité, soit au moins partiellement en bois massif. Le matériau MDF ou panneau d’aggloméré est plutôt rare. Les lits en bois massif massif sont de la plus haute qualité et les plus durables. Mais même si vous optez pour des modèles moins chers en aggloméré, il est toujours important que la peinture ne contienne que des peintures résistantes à la salive et sans solvant. Vous devez également veiller à ne pas utiliser de produits chimiques nocifs dans les détergents et les assouplisseurs de tissus qui pourraient nuire à votre enfant. Parce que ceux-ci peuvent déjà irriter la peau ou déclencher des allergies dans l’enfance.

Dimensions du lit

Les dimensions standard pour les lits bébé sont 70x140cm. Il a la taille optimale pour permettre à votre enfant d’y dormir confortablement jusqu’à l’âge de deux ou trois ans. Le lit est 60×120 cm un peu plus rare. Dans ce cas, vous devez être conscient que votre enfant peut “sortir du lit” plus rapidement et qu’il peut en avoir besoin d’un nouveau.

Sommier à lattes et matelas

Le sommier à lattes est particulièrement important. Il est fourni avec le lit en standard, donc dans la plupart des cas, vous n’avez qu’à acheter un matelas. Ceci est également inclus avec certains lits de bébé. Avec un sommier à lattes pour nouveau-nés, vous devez vous assurer qu’il est stable et réglable en hauteur. Il y a des pas réglables de 3 à 6 directions – cela varie selon le produit. Il est également important qu’il n’y ait pas d’arêtes vives ou d’angles vifs sur le lit ou le sommier à lattes ! Votre bébé bouge dans son sommeil et ne devrait pas pouvoir se blesser. Les sommiers à lattes ne doivent pas être sous-estimés car les matelas évacuent l’humidité. La distance optimale entre le matelas et le bord supérieur du lit est de 20 cm pour les bébés. Pour les nourrissons, la distance doit être d’au moins 50 cm. Nous recommandons un matelas moyennement dur, qui ne peut pas être pressé en plus de 3 à un maximum de 4 cm. Pour que votre enfant puisse bouger librement et se retourner sur le ventre. Il est également important que le couvre-matelas soit amovible et lavable pour que vous puissiez facilement enlever les taches à tout moment. Dans les lits avec fonction de conversion, le matelas vous offre souvent deux côtés différents : un côté est légèrement plus souple et convient aux plus petits enfants, tandis que l’autre côté offre un peu plus de stabilité et convient jusqu’à l’adolescence. Ce qu’il faut toujours garder à l’esprit : les tissus – qu’il s’agisse d’un matelas ou d’une taie d’oreiller – doivent toujours être exempts d’allergènes. Vous devriez également faire attention à la taille du matelas. Les dimensions les plus courantes du matelas pour bébé sont 140×70 cm et 120×60 cm.
options de conversion Certains lits de bébé vous offrent la possibilité de laisser le lit grandir avec l’enfant. Il peut être aménagé de telle sorte qu’il puisse servir de lit pour les jeunes jusqu’à l’âge de l’école primaire. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour choisir un lit approprié si un lit de bébé conventionnel devient trop petit. Dans ce cas, le sommier à lattes est réglable en hauteur de série et certaines parties du lit peuvent être enlevées, par exemple les barreaux qui empêchent le bébé de tomber.

échelons

Les lits pour enfants et bébés sont caractérisés par les barreaux latéraux. La distance entre les pousses est un facteur de risque important pour les bébés. Pour une sécurité optimale, il est recommandé d’espacer les échelons de 4,5 à 6,5 cm. Si la distance est trop petite, votre enfant risque de se coincer les pieds ou les mains. Si la distance entre les barreaux est trop grande, la tête pourrait s’y coincer.

Design et couleur

Le design et la coloration du lit sont deux choix très subjectifs du lit bébé. Plus important, bien sûr, sont la sécurité et le confort pour le bébé. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité avec la couleur et le design. Faites attention à l’agencement des couleurs de la chambre de bébé et aux autres couleurs des meubles et des murs. En choisissant le bon design et la bonne couleur, vous pouvez intégrer un lit bébé dans n’importe quelle pièce.

Caractéristiques et fonctions supplémentaires

De nombreux lits de bébé sont fournis avec le linge de lit, les nids et les couvertures assortis. Les produits coûtent souvent un peu plus cher. Habituellement, un matelas qui s’insère parfaitement dans le lit est également inclus. Vous économiserez le coût supplémentaire de l’équipement. Particulièrement un nid parfaitement adapté est un avantage, de sorte que votre bébé ne peut pas être blessé. En fonction de l’équipement, le lit bébé vous offre une perche de baldaquin et le tissu assorti. Assurez-vous que tous les matériaux – qu’il s’agisse de linge de lit ou de baldaquin – sont lavables et exempts d’allergènes.

lit bébé barreaux blancEst-il possible de construire soi-même un lit de bébé ?

C’est possible dans tous les cas, mais cela demande beaucoup de temps, de travail et de savoir-faire. Si c’est amusant pour vous, il existe de nombreuses instructions sur Internet pour construire un lit pour votre enfant. Cependant, d’après notre expérience, il est conseillé d’utiliser un lit prêt à l’emploi – cela vous fait gagner beaucoup de temps et vous pouvez être sûr que votre bébé est en sécurité au lit. C’est peut-être même l’option la moins chère.
Quel est le but du soi-disant nid dans le lit de bébé ? Comme déjà décrit dans la partie supérieure, les nids sont des protections textiles qui sont fixées au bord du lit. Ceci empêche le bébé de se blesser lui-même, est complètement protégé et entre de bonnes mains. Il offre un sentiment de sécurité que beaucoup d’enfants trouvent agréable, et il protège également contre les courants d’air.
Quelle est la différence entre un lit de bébé, un lit supplémentaire ou un berceau ? Les lits latéraux sont ouverts sur un côté long et n’ont pas de barreaux en treillis installés de ce côté. Cela permet de placer le lit directement contre le lit des parents et de le relier en biais. Les lits de bébé sont complètement fermés de tous les côtés et ne peuvent être placés qu’à côté du lit des parents. Un berceau, par contre, est plus petit qu’un lit d’enfant et n’a pas de limites aussi élevées qu’un lit d’enfant. Par conséquent, les lits supplémentaires sont particulièrement adaptés aux nouveau-nés au cours des premiers mois de leur vie, lorsqu’il n’y a pas de risque de chute. Jusqu’à quel âge ou jusqu’à quel poids peut-on utiliser un lit de bébé ? Les lits de bébé sont généralement un peu plus petits que les berceaux normaux – entre 70 et 90 cm de long. C’est pourquoi le lit de bébé ne convient qu’aux nouveau-nés et aux enfants en bas âge. Le mode d’emploi contient toujours des informations précises sur la recommandation. Il y a aussi des lits réglables qui conviennent aux tout-petits et qui peuvent être agrandis jusqu’à l’âge de l’écolier.

Depuis combien de temps les lits de bébé existent-ils ?

Le berceau compte comme une forme traditionnelle du lit de bébé. A partir du 19ème siècle, le Stubenwagen a été inventé dans la culture mondiale.