5 (100%) 1 vote

Rien ne calmera votre bébé plus vite qu’une bouillotte. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la température idéale. Si, par négligence, vous surchauffez le lait, vous risquez de brûler la bouche de votre bébé, avec tout ce que cela représente. C’est pourquoi, et pour plusieurs autres raisons que nous verrons ci-dessous, nous vous aiderons à trouver le chauffe-biberon qui vous convient le mieux. Demandez aux experts et ils vous diront que vous n’avez pas besoin d’un chauffe-biberon. Mais lorsqu’il est 3 heures du matin et que votre tout-petit refuse de boire du lait parce qu’il fait trop froid, vous verrez peut-être l’aspect pratique de la chose. Les chauffe-biberons sont conçus pour cela, fonctionnent en quelques minutes et laissent votre lait à la température idéale.

👍🏼 Top ventes chauffe Biberon

Cette méthode permet également d’éviter que le lait ne soit chauffé de façon inégale, comme c’est le cas avec d’autres méthodes comme le micro-ondes. De plus, avec la technologie d’aujourd’hui, il existe des chauffe-biberons qui se préoccupent de chauffer le lait sans perdre ses nutriments. Nous espérons que ce guide complet vous aidera à mieux comprendre les caractéristiques de ce produit et à choisir celui qui vous convient.

✅ Chicco – Chauffe-biberon numérique avec 12 programmes

Chicco Chauffe biberon numérique – un chauffe biebron multi-usage.

Chicco - Chauffe-Biberon Digital - Beige - 12 programmes
44 Commentaires
Chicco - Chauffe-Biberon Digital - Beige - 12 programmes
  • Chauffe progressive
  • Douze programmes de chauffe différents
  • Décongélation sûre
  • Minuterie
  • Compatible

chauffe biberon et petit pot marque chiccoL’un des aspects les plus frappants du chauffe-biberon numérique Chicco Calienta est qu’il est extrêmement rentable parce qu’il nous permet de l’utiliser avec des biberons et des pots de nourriture, de sorte que nous pouvons l’utiliser même lorsque le bébé commence à manger des solides. Outre le chauffage, la possibilité de décongeler du lait ou des aliments en quelques minutes. Convient à n’importe quelle bouteille ou pot, pas seulement aux bouteilles Chicco.

Ses caractéristiques

  • Arrêt automatique et minuterie.
  • Écran LCD.
  • Convient aux bouteilles de lait (standard et à col large) et aux pots alimentaires.
  • Livré avec un panier amovible pour réchauffer les biberons ou les pots d’aliments pour bébés.
  • Le prix est très abordable.

Avantages

Inconvénients

C’est un multi-usage : chauffage et stérilisateur pour biberons.
Ecran LCD et télécommande.
Utilise la vapeur électrique pour tuer 99,9% des germes et bactéries.
Pas de BPA.
 

Il faut ajouter de l’eau pour chaque cycle de chauffage car il n’y a pas de réservoir intégré.
Il faut environ 5 minutes pour chauffer une bouteille.
Le temps d’attente entre les échauffements est assez long (15 minutes), il n’est donc pas pratique si vous avez besoin de chauffer deux bouteilles rapidement.
Il ne peut contenir qu’une seule bouteille.

Que choisir entre chauffe biberon et préparateur biberon ?

Si c’est la première fois que vous êtes maman ou qu’un deuxième enfant est en route, vous savez à quel point il est difficile de mélanger la préparation dans un biberon à 3 h du matin tous les soirs. Je le sais aussi, je vous accompagne dans la paresse et j’avoue que quand on m’a recommandé le meilleur préparateur automatique de biberon j’ai vu celui-ci comme une bénédiction. Le problème de rendre ce mélange si important pour l’alimentation du bébé (s’il n’est pas allaité) est que si vous ajoutez plus d’eau que nécessaire, la boisson devient aqueuse et moins nutritive. Par contre, si vous ajoutez plus de lait en poudre que vous ne le devriez, vous serez bientôt témoin des coliques et de la constipation du pauvre bébé, et vous devrez calmer beaucoup de larmes. Cette merveilleuse machine, que j’ai appelée la meilleure aide pour les parents, est non seulement efficace pour mélanger les préparations, mais elle chauffe aussi rapidement les biberons à la bonne température et filtre l’eau du robinet pour l’hygiène et la sécurité.

👍🏼 Top vente le préparateur de biberon

⭐️ Quel est le meilleur préparateur de biberon automatique?

Lorsque vous passez en revue divers modèles qui pourraient vous aider à réaliser vos rêves, vous devriez tenir compte de plusieurs facteurs, par exemple, s’il s’agit simplement d’un entraîneur ou s’il apporte d’autres fonctions. Certains sont également chauffe-biberon et stérilisateur et sont très pratiques, mais pas plus économiques. C’est pourquoi vous devriez également vérifier le prix, vos besoins et votre budget. En plus de la performance de l’appareil, le matériel de fabrication doit être vérifié. La plupart d’entre eux sont en plastique, mais il faut regarder les spécifications et les opinions des autres utilisateurs, et voir s’ils sont vraiment résistants. Vous ne voulez certainement pas perdre l’investissement après un court laps de temps avec un formateur qui est tombé en panne. Il devrait également être facile à utiliser. La science de ces appareils est de vous faire gagner du temps et que le petit ait sa bouteille instantanément, sans délai. Et pas seulement pour celui qui prendra la nuit, mais aussi pour ceux du jour. Si vous êtes des mamans qui travaillent à la maison ou des gardiennes occupées avec d’autres enfants, un outil comme celui-ci vous aidera en quantité. Il existe des versions numériques ou manuelles comme les machines à café, mais elles doivent bien battre le mélange, en évitant autant que possible les bulles. Pas de biberons de cappuccino parce qu’ils rempliront le bébé de gaz. Et le design et la taille doivent compter pour vous. Si elles sont jolies, la couleur se combine dans la cuisine et si vous avez assez d’espace pour les placer beaucoup mieux.

❤️ Nos coups de coeur: Nos recommandations sur les 3 meilleurs préparateur de biberons automatiques

Découvrez tous nos préparateurs de biberons à un prix imbattable. Préparez le bavoir de votre bébé et  en 10 secondes à la température idéale, obtenez votre biberon. Un véritable gain de temps pour profiter dfes instants en famille et de quelques secondes de repos.

❤️❤️ BabyBrezza Formula Pro Préparateur de biberon automatique: le meilleur sur le marché

Baby Brezza- le meilleur préparateur de biberon du marché.

BabyBrezza Formula Pro Préparateur de biberon automatique
30 Commentaires
BabyBrezza Formula Pro Préparateur de biberon automatique
  • Préparation automatique du biberon en quelques secondes. Il dose la quantité de lait en poudre et d'eau nécessaire, à la bonne température
  • S'utilise avec toutes les marques de lait infantile en poudre
  • Compatible avec toutes les tailles et formes de biberons
  • Matières: Polypropylène, ABS, silicone. Sans BPA
  • Stockage de formule hermétique: contient 700 g de poudre de formule pour préparer 20 bouteilles de 8 onces

Si vous vous inquiétiez de la taille des bouteilles, ce préparateur vous donne la solution. Il est compatible non seulement avec n’importe quel design et n’importe quelle taille de biberon, mais aussi avec n’importe quel type de lait en poudre pour bébé. Suggère de passer en revue une liste de formules sur le site Web de la marque pour ajuster les dosages à la quantité appropriée. Il prépare le lait à 37 °C en quelques secondes et dispose d’une technologie brevetée pour mesurer, distribuer et mélanger l’eau et le lait avec la consistance nécessaire sans la présence de bulles d’air. Après la programmation, il suffit d’appuyer sur un bouton et le système commence à fonctionner correctement.

Pourquoi acheter un préparateur de biberon ?

Aussi simple que de remplir le réservoir et le distributeur d’eau avec une formule et de préparer les repas, le biberon se prépare en 10 secondes, homogène et à la bonne température. La préparation des bouteilles est hygiénique car elle se lave sans problème. De plus, la fermeture hermétique du récipient à lait assure l’hygiène et la qualité. Les fabricants de bouteilles travaillent avec presque tous les types de formules et de biberons que nous avons à la maison. Sa technologie brevetée mesure, distribue et mélange le lait en poudre et l’eau de façon homogène et à température parfaite. Cela nous fait gagner du temps, il ne sera plus nécessaire de tester la température du lait ou d’attendre qu’il refroidisse pendant que notre bébé a faim.

✅ Préparateur de biberon automatique: Béaba Bib’Expresso

Béaba Bib’Expresso- préparation instantanée de vos biberons.

BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
232 Commentaires
BÉABA Préparateur de Biberon Instantané Bib'Expresso, Gris
  • Préparateur biberon : en 30 secondes l'eau atteint 37°C et se verse dans le biberon par simple pression du doigt.
  • Fonction bain marie : Pour réchauffer petits-pots et biberons de lait préparés. Bloc amovible transportable.
  • Fonction stérilisateur vapeur micro-onde grâce au bac situé à l'arrière du Bib'Expresso. Capacité 3 biberons.
  • Système auot-clean : système d'auto-nettoyage vapeur qui nettoie en profondeur l'appareil.
  • Signal lumineux et sonore en fin de cycle.

Il est parfait pour les mamans et les nounous occupés car il apporte plusieurs fonctions dans un seul appareil. En 30 secondes, l’eau est chauffée à 37°C. Il offre une option de bain-marie pour réchauffer les petits pots. Cette fonction est exécutée dans un compartiment détachable, portable et fonctionnant séparément partout. Pour que vous puissiez l’emmener n’importe où ou vous promener. Comprend un contenant pratique pour ranger 3 bouteilles propres et les protéger de la poussière et de la saleté. Le même emballage peut également être utilisé pour les stériliser au micro-ondes.

5 raisons d’utiliser un chauffe-biberon

Les bébés sont habituellement habitués à avoir du lait à la température de leur corps, de sorte qu’ils auront toujours plus de facilité à manger des aliments à une température idéale. Voici 5 autres raisons d’utiliser un chauffe-biberon :

  • Préserve les nutriments. Il n’est pas recommandé de réchauffer le lait maternel au micro-ondes. Cela peut affecter la composition du lait et éliminer les nutriments essentiels.
  • Selon une étude menée par l’Université de Manchester, le lait maternel chauffé pendant 10 minutes à 45º a montré une perte de 10% des enzymes nutritionnelles essentielles activées. Et seulement 1 minute à 55°C entraîne une perte de 50% des enzymes activées.
  • Atteint une température uniforme. Lorsque vous chauffez le lait au micro-ondes, vous courez le risque d’un réchauffement irrégulier. Cela génère des points chauds qui pourraient brûler votre bébé.
  • Gardez à l’esprit que la température idéale du lait maternel est autour de la température du corps, 98,6 F / 37 C, ou moins, qui se sent chaud.
  • Évite les changements de consistance. Il peut être facile de blanchir le lait maternel si vous essayez de le chauffer sur la cuisinière.
  • Passez moins de temps à chauffer la bouteille. Faire couler de l’eau chaude sur la bouteille jusqu’à ce que la bonne température soit atteinte prend un certain temps et toute votre attention.
  • Il n’y a pas de casseroles et de poêles supplémentaires à laver. Évidemment, avec un chauffe-biberon, vous économisez sur les casseroles et les poêles à récurer.

✅ Tommee Tippee Perfect Prep Préparateur de Biberons

Tommee Tippee – une aide parfaite dans la confection de vos biberons.

Tommee Tippee Perfect Prep Préparateur de Biberons, Blanc
103 Commentaires
Tommee Tippee Perfect Prep Préparateur de Biberons, Blanc
  • Permet de préparer un nouveau biberon à la bonne température en moins de 2 minutes.
  • Filtre l'eau du robinet pour ôter les impuretés et les bactéries présentes dans l'eau
  • Le bouton tactile permet en une simple pression de distribuer une quantité d'eau exacte (de 120ml à 330ml)
  • L'eau est toujours distribuée à la température corporelle, précision
  • Un système de préparation de biberons parfaitement adapté à tout type de lait en poudre

Elle s’adresse particulièrement aux mères soucieuses d’éliminer les bactéries et autres germes présents dans l’eau qui pourraient contaminer le lait. Apportez un filtre de 150 litres pour préparer les bouteilles les plus saines. Il dispose d’une touche tactile pour distribuer la bonne quantité d’eau nécessaire dans chaque portion. Il comprend également un disque très pratique qui tourne manuellement pour indiquer le nombre d’onces que vous voulez préparer. En moins de deux minutes, vous pouvez préparer le biberon avec de l’eau propre et chaude à 37°C, comme du lait maternel. Une fois que vous avez votre nouveau fabricant automatique de biberons à la maison, vous devriez vous rappeler les instructions du pédiatre de l’enfant sur le dosage de la formule, il est recommandé. De cette façon, vous pouvez programmer l’équipement correctement et le petit sera nourri plus sainement.

 

Comment utiliser un chauffe biberon?

Tommee Tipee – chauffe biberon portatif.

Le chauffe-biberon électrique Tommee Tippee est utilisé pour tout chauffer, du lait maternel au porridge de bébé, sans perdre de nutriments. Il est très facile à utiliser, il suffit de placer la bouteille ou le contenant à l’intérieur du chauffe-eau et de régler la température. Il faut entre 2 et 5 minutes pour chauffer l’eau et prend très peu de place.

Points en faveur

Inconvénients

Il peut être utilisé avec des bouteilles de différentes formes et tailles.
Il n’a pas besoin d’électricité, donc il peut être utilisé n’importe où.
Excellente portabilité et facile à utiliser.
 

Ce n’est pas le meilleur choix pour le lait congelé.
Il ne tient pas dans les porte-gobelets de la plupart des voitures.
Le réservoir contient seulement assez d’eau chaude pour environ deux repas.

Comment choisir son chauffe-biberon?

Maintenant que nous commençons à voir les avantages potentiels d’un chauffe-biberon, il est temps d’en choisir un, et cela ne semble pas être une tâche facile. Voyons ce dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez le meilleur chauffe-biberon :

1) Capacité d’adaptation

chauffe-biberon-chiccoTous les chauffe-biberons ne peuvent pas chauffer n’importe quelle taille de bouteille. Certains chauffe-biberons ne conviennent qu’aux bouteilles minces ou de taille standard, d’autres ne conviennent qu’aux bouteilles à col large. Il y a aussi pour les bouteilles en verre, les bouteilles anti-coliques, les bouteilles à cuillère et d’autres qui sont même conçues pour chauffer des sacs de lait maternel. Un chauffe-biberon devrait être assez polyvalent pour manipuler des bouteilles de différentes tailles et formes. Dans ce contexte, il vaut la peine de réfléchir au type de bouteille que vous allez utiliser. Et si vous n’avez pas encore tout compris, nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir sur les différents types de bouteilles, et sur les meilleures du marché.

2) Facilité d’utilisation

Vous devez savoir que vous allez utiliser le chauffe-biberon plusieurs fois par jour pour réchauffer votre lait maternel, il est donc impératif qu’il soit intuitif et facile à utiliser. Des choses comme un panneau numérique qui affiche la température ou une fonction d’arrêt automatique peuvent être de petites aides qui accélèrent énormément ce processus au quotidien.

3) Chauffage uniforme

Nous voulons que le lait se réchauffe uniformément et atteigne la température maximale idéale pour nourrir notre bébé. Comme nous l’avons déjà dit, lorsque le lait maternel est surchauffé, en plus de courir le risque de pouvoir brûler le bébé, les nutriments sont perdus. Le lait doit être uniformément chaud sans contrastes de température.

4) Taille et portabilité

Selon le modèle de chauffe-biberon que nous utilisons, il peut prendre beaucoup de place dans notre maison. Donc, si l’espace vous préoccupe, essayez de trouver le meilleur chauffe-biberon dans une question de taille. Il doit être assez compact pour tenir dans une petite valise. Ils sont même prêts à prendre la voiture. Bref, vous êtes une mère, mais vous allez aussi avoir une vie sociale, alors vous allez vouloir un modèle que vous pourrez porter pour le week-end. Lorsque vous devez emporter tous vos accessoires pour bébé sur la route, ce n’est pas facile, il s’agit donc de savoir si votre modèle est compact.

5) Vitesse

Le temps, c’est de l’argent, et si nous devons faire face à mille choses à la fois, il est toujours important d’avoir un chauffe-biberon à la maison qui est agile et qui s’adapte à notre rythme de vie. Et pas seulement pour nous, nous savons déjà que les bébés ne sont pas particulièrement patients, donc attendre 10 minutes pendant que votre bébé pleure n’est pas une option.

6) Polyvalent

En guise de dernier point, vous serez probablement intéressé à en trouver un qui peut aussi chauffer la nourriture de votre bébé. C’est une façon intelligente de rentabiliser ce produit, car lorsque votre bébé est assez grand pour commencer à manger.

Les différents types de chauffe-biberon : Vapeur ou eau chaude ?

preparateur-biberon-beabaEau chaude

Les chauffe-biberons fonctionnent en ajoutant de l’eau chaude autour de la bouteille. Ils ont tendance à chauffer plus lentement, mais ils chauffent constamment sans les températures élevées générées par la vapeur. Les avantages de ce type de chauffe-biberon sont qu’un processus plus lent aide le lait maternel à retenir un maximum de nutriments, d’anticorps maternels et d’autres facteurs potentiels favorables à la santé. En fin de compte, il est également plus sûr, car il n’est pas potentiellement dangereux pour vous ou votre bébé à brûler. Comme il s’agit d’un chauffage progressif et que la température du bain-marie n’est pas très élevée, le lait perd moins de valeur nutritive que s’il est surchauffé au micro-ondes.

Vapeur

Avec cette méthode, il est généralement chauffé plus rapidement qu’avec de l’eau chaude, mais il faut tenir compte du fait que la vapeur bouillante atteint des températures très élevées. La bouteille est chauffée très fortement après un cycle de chauffe, ce qui nécessite généralement plus de temps pour s’acclimater avant utilisation. Bien sûr, il y a des risques de brûlures en plus du fait que la vapeur ne chauffe pas toujours uniformément. Ce chauffage inégal peut créer des points chauds excessifs qui peuvent être contre-productifs. Enfin, il faut noter qu’à mesure que la température augmente, le risque de perte de nutriments dans le lait maternel augmente.

Conclusion
La différence fondamentale entre la plupart des chauffe-biberons est qu’ils chauffent le lait à la vapeur ou dans un bain d’eau chaude. La vapeur est plus rapide, mais vous courez le risque de vous brûler si vous ne faites pas attention. Cependant, les bains d’eau chauffent plus doucement et plus uniformément, mais cela prend beaucoup plus de temps que la vapeur pour le faire. Si la vitesse n’est pas votre priorité, nous pensons que l’eau est le meilleur chauffe-biberon pour vous.

Que choisir entre chauffe biberon : Électrique ou non électrique ?

La plupart des chauffe-biberons sont électriques et fonctionnent au courant. Pour des raisons pratiques, ils sont habituellement placés dans la cuisine, car il est plus pratique de les avoir près de nous lorsque nous préparons les aliments. Les chauffe-biberons non électriques dépendent de la batterie pour garder le lait au chaud, de sorte qu’ils peuvent être utilisés partout.

preparateur biberon

Chauffe-biberon portatif

Les chauffe-biberons les plus simples sont généralement portables. Bien sûr, ils vous permettent de réchauffer votre biberon facilement lorsque vous n’êtes pas à la maison, bien que le lait prenne généralement plus de temps à réchauffer que d’autres types de chauffe-biberons.

Chauffe-biberon pour voiture

Les chauffe-biberons de voiture peuvent être branchés à un allume-cigare ou à la prise électrique de votre voiture. Ils ont généralement une sangle ou un emballage qui s’adapte autour du biberon ou de la bouteille d’aliments pour bébés. Cependant, comme l’alimentation électrique est faible, cela prend habituellement beaucoup de temps (jusqu’à 15 minutes), vous devrez donc toujours le savoir à l’avance.

Conclusion
De nombreux chauffe-biberons non électriques sont déjà conçus spécialement pour la voiture. Certains vont aux batteries et d’autres sont connectés directement au connecteur de la voiture par l’intermédiaire d’un adaptateur. Naturellement, ils sont plus petits et ne contiennent pas d’eau, il n’y a donc pas de risque de déversement. Nous croyons donc que si vous vouliez un ordinateur portable, il serait toujours plus pratique d’en prendre un pour la voiture.

Comment nettoyer le chauffe-biberon ?

Bien qu’aucun nettoyage ne soit nécessaire après chaque utilisation, le nettoyage est essentiel pour maintenir ce type de produit en bon état. À moins que le lait ne soit renversé dans l’appareil, le nettoyage est réduit à un entretien adéquat. Le plus gros problème que nous rencontrons avec les produits qui utilisent de l’eau ou de la vapeur pour produire de la chaleur réside dans les minéraux tels que la chaux qui se forment avec le temps. Certains appareils de chauffage utilisent un système de dépôt qui a tendance à générer plus facilement des bactéries, de sorte qu’ils doivent être nettoyés plus fréquemment pour éviter cela. N’utilisez jamais autre chose que de l’acide citrique ou du vinaigre, car d’autres substances peuvent causer des dommages irréparables. Quelques idées :

  • Mélanger un sachet d’acide citrique (10 g) avec 200 ml d’eau. Verser le mélange dans le chauffe-eau. Chauffer pendant environ 10 minutes, puis débrancher et laisser reposer pendant 30 minutes. Jeter le
  • mélange et rincer le chauffe-eau à l’eau du robinet.
  • Verser 50 ml de vinaigre (blanc) mélangé à 100 m d’eau froide dans le chauffe-eau, en s’assurant que le panier est en place.
  • Laisser reposer dans l’appareil jusqu’à ce que la chaux soit dissoute.
  • Vider et bien rincer.

Ai-je vraiment besoin d’un chauffe-biberon ?

Le chauffe-biberon est l’une de ces choses que certains parents ne touchent jamais et sur lesquelles d’autres comptent complètement. Vous ne saurez probablement pas si vous êtes l’une des premières ou des deuxièmes avant l’arrivée du bébé. La vérité est que le lait peut être chauffé de façon plus simple, par exemple en le mettant dans un bol d’eau chaude ou en faisant couler de l’eau chaude sur les côtés jusqu’à ce qu’il atteigne la bonne température. Cependant, certains bébés sont plus exigeants et veulent avoir de la nourriture à l’endroit exact. Ces appareils permettent de réchauffer facilement et uniformément, rapidement et en profondeur les aliments. En plus, il n’y a pas de vaisselle à laver après. Si vous prévoyez allaiter, soyez prudent. Certains chauffe-biberons peuvent ne pas être approuvés pour le lait maternel, car ils peuvent modifier les propriétés du lait. Assure-toi toujours que c’est comme ça. Nous vous recommandons d’en acheter un qui chauffe également les aliments pour bébés, afin de faire d’une pierre deux coups et de pouvoir en profiter plus longtemps.

3 Solutions de rechange pour réchauffer le biberon de votre bébé en toute sécurité

1) Placer la bouteille dans de l’eau tiède

preparateur-biberon-breazza

Une des façons traditionnelles de chauffer une bouteille est d’utiliser une casserole. Chauffez un peu d’eau dedans, au micro-ondes ou directement avec de l’eau chaude. L’eau doit être chaude mais non bouillante. Retirez le pot et placez-y la bouteille, en la laissant prendre progressivement la température de l’eau. Secouez le biberon de temps en temps pour vous assurer que tout le lait est chaud. Il est préférable de le faire doucement pour empêcher les particules en suspension dans l’air d’y pénétrer. C’est une méthode simple et gratuite, mais il faudra beaucoup d’eau et de patience.

2) Utiliser des sacs de lait sous l’eau du robinet

Si vous allaitez votre bébé, vous pouvez utiliser des sacs de lait. Parce que le plastique est mince et que le lait maternel est étalé à travers le sac en une fine couche, vous serez en mesure d’augmenter rapidement la température. Placez simplement le sac sous l’eau chaude du robinet jusqu’à ce que vous sentiez que la température du sac est adéquate.

3) Préparer les biberons avec de l’eau tiède du robinet

Si vous mélangez un biberon de préparation pour nourrissons et que vous avez un évier à portée de la main, vous n’avez pas besoin de faire l’étape supplémentaire de chauffer votre biberon. Versez simplement de l’eau chaude directement dans le biberon lorsque vous mélangez la préparation. Si la dureté ou la pureté de l’eau du robinet vous préoccupe, faites-la bouillir pendant une minute, puis laissez-la refroidir à une température idéale avant de verser le lait. Pas de micro-ondes, pas d’eau bouillante

Enfin, n’oubliez pas qu’il n’est pas recommandé d’utiliser le micro-ondes pour réchauffer les aliments de votre bébé, y compris les préparations pour nourrissons, le lait maternel ou les purées. Comme nous l’avons vu précédemment, la chaleur ne sera pas uniforme et peut représenter un danger pour votre bébé, outre le fait que nous perdrions facilement les enzymes bénéfiques naturelles du lait.

Puis-je décongeler du lait maternel dans un chauffe-biberon ?

La façon recommandée de décongeler le lait maternel congelé est de le conserver au réfrigérateur pendant la nuit. Mais si vous étiez pressé, vous pourriez le sortir directement du congélateur et le mettre sous l’eau chaude pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’il dégèle. Il est recommandé que le lait maternel soit chauffé à une température ne dépassant pas la température du corps, qui est d’environ 37º. Certains chauffe-biberons sont fournis avec des instructions pour la décongélation du lait congelé. Normalement, le lait doit d’abord avoir été congelé dans une bouteille. Cependant, la plupart des mères qui pompent du lait congelent leur lait à l’aide de sacs de lait parce que les conserver dans des bouteilles différentes est une dépense inutile. Le principal problème avec l’utilisation d’un chauffe-biberon est que s’il n’est pas muni d’une fonction d’arrêt automatique, le lait pourrait surchauffer et perdre ses vitamines. Par conséquent, décongeler le lait au réfrigérateur toute la nuit demeure votre meilleure option.

Autres accessoires indispensables au chauffe biberon

Stérilisateur biberon

Que vous ayez ou non un chauffe-biberon, vous devrez stériliser vos biberons avant de les utiliser, car les bébés de moins d’un an sont particulièrement vulnérables aux bactéries nocives qui pourraient rester dans les biberons.

Un petit panier pour ranger les seins, les mannequins, etc., dans un endroit à l’intérieur du lave-vaisselle (sinon, ils pourraient tomber à travers les trous). Surtout pour les articles qui doivent encore être stérilisés après le lave-vaisselle, pour les bébés de moins d’un an.
Séchoir à bouteilles

Enfin, un égouttoir conçu pour un séchage facile des bouteilles et tétines lavées à la main.